Vous êtes ici

Gastronomie : quand la Métropole se met à table

Jardin de la France, le Val de Loire est une terre de gastronomie aux patrimoines historique et naturels exceptionnels. Sillonné par la Loire, il est la région des vignobles, des arts de la table, d’une des quatre Cité de la Gastronomie (Tours) et de l’IEHCA, acteur de l’inscription du repas français au patrimoine mondial.

Bénéficiant d’un terroir d’une qualité exceptionnelle, Tours Métropole Val de Loire s’est par ailleurs engagée, au titre de ses compétences, dans un Projet Alimentaire Territorial afin, notamment, d’augmenter la production et la consommation de proximité et de promouvoir une alimentation saine et responsable. Une excellence qui se transmet également par la formation et l’apprentissage, deux politiques publiques financées et soutenues par la Métropole depuis sa création.

Autant d’atouts qui ont poussé la Région Centre-Val de Loire, la Ville de Tours et Tours Métropole Val de Loire à se mobiliser afin de porter une candidature commune pour devenir Territoire Hôte du guide Michelin, et ainsi accueillir la Cérémonie des Étoiles Michelin, qui aura lieu le 18 mars 2024 au Palais des Congrès de Tours.
 

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre