Vous êtes ici

Lancement du chômage annuel du Cher à partir du 11 septembre 2024

A partir du 11 septembre au 16 octobre 2024, Tours Métropole Val de Loire entreprend des travaux d’entretien sur le Cher, incluant des interventions sur les barrages et le nettoyage de la vanne toit de la rivière de contournement.

Pour réaliser ces opérations, il est nécessaire de mettre en chômage le Cher, c’est-à-dire de réduire le niveau de la rivière au plus bas.

Attention : Afin d’assurer la sécurité de tous pendant les travaux, la circulation piétonne sur les passerelles Nord-Est (grand barrage) et Sud-Ouest (petit barrage) pourra être interrompue de 8h30 à 17h, avec des coupures d’une heure maximum.

Ces travaux sont coordonnés par Tours Métropole Val de Loire et le NEC (Syndicat du Nouvel Espace du Cher), en collaboration avec les Villes de Tours et de Saint-Avertin, pour préserver nos milieux aquatiques.

>> Plus d'informations sur la Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre