Dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie, Tours Métropole Val de Loire s’engage pour une réduction des consommations énergétiques d'au moins 30 % d'ici 2030 par rapport à 2012. Un des leviers majeurs pour y parvenir est le développement des réseaux de chaleur renouvelable, permettant à un plus grand nombre d'accéder à une énergie sûre, vertueuse et à coût maîtrisé.
À Saint-Pierre-des-Corps, le réseau de chaleur, développé par CORPO’Energies (filiale d’ENGIE Solutions), se déploie sur près de 8 km, alimentant notamment le quartier de la Rabaterie.Dans le cadre du raccordement du Technicentre SNCF et avec la volonté d’augmenter l’utilisation des énergies renouvelables à plus de 85%, une nouvelle chaufferie biomasse sera construite rue des Épines Fortes.
Rendez-vous le lundi 21 octobre à 18h00, salle de la Médaille (7 avenue de la République, Saint-Pierre-des-Corps), pour une réunion d'information sur le déroulé des travaux qui débuteront fin 2024 et les dispositifs de communication qui seront mis en place.