Vous êtes ici

Découvrez notre hors-série du magazine dédié à la transition écologique

Après un premier numéro consacré à l’Unité de Production d’Energie Verte (UPEV), Tours Métropole Val de Loire publie cet été un second hors-série de son magazine sur le thème de la transition écologique sur notre territoire.

Ce magazine entend informer les habitants des actions qui ont été et qui sont mises en place dans le domaine de la transition écologique, en explorant une dizaine de thématiques (alimentation, mobilités, recyclage, santé environnementale …).

Saviez-vous par exemple :

- Qu’en un an d’exploitation, l’unité de production de biogaz à la Grange David à La Riche a permis d’éviter la production de 2 287 tonnes de Co2, soit 800 fois le tour de la Terre en voiture ?

-Qu’avec 52% de valorisation des déchets produits par les habitants, Tours Métropole Val de Loire obtient des résultats bien supérieurs à la moyenne nationale (45%) ?

- Que Tours a été désignée 1ere ville de France avec le plus grand nombre de kilomètres cyclables par habitant par le journal L’Equipe en juin 2019 ?

- Que 24 millions d’euros ont été investis par Tours Métropole dans les travaux de rénovation des digues depuis 2017 ?

- Qu’en 12 ans, le niveau de prélèvement dans la nappe phréatique du Cénomanien a baissé de 14%, soit une économie de plus d’un milliard de litres d’eau ?

- Que 205,4 millions de voyages ont été effectués sur le réseau Fil Bleu entre 2012 et 2018 ?

 

Grâce à sa mise en page claire, moderne et qui fait la part belle aux infographies pour une approche didactique, ce hors-série – imprimé sur du papier 100% PEFC -  se situe dans la droite ligne de notre politique d’information à destination des habitants via une diffusion ciblée (lieux accueillants du public).

Vous découvrirez à travers ce supplément que Tours Métropole a mis en place depuis de nombreuses années une politique en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.

Toutes ces informations (et bien d’autres !) sont à retrouver dans ce hors-série également disponible en téléchargement ici.

 

Bonne lecture !