Vous êtes ici

Une convention pour acter le partenariat entre Tours Métropole Val de Loire et le Comité départemental handisport d’Indre-et-Loire

Ce mardi 15 février, Frédéric Augis, Président de Tours Métropole Val de Loire et Denis Gauthier, Président du CDH 37 ont signé la Charte du Handisport. Une première en France pour une Métropole !

Cette collaboration a pour objectif d’engager, jusqu’aux Jeux olympiques 2024 de Paris, chaque acteur des secteurs du sport, du handicap, de la santé, du social, de l’éducation ainsi que les responsables politiques du territoire pour impulser le droit à la pratique sportive pour tous en Indre-et-Loire.

Tours Métropole Val de Loire et son Président ont ainsi souhaité s'inscrire dans cette démarche en s'engageant notamment à promouvoir et faciliter l'accès au handisport, et recenser au sein du territoire les différents acteurs qui proposent du sport accessible à tous.

En Indre-et-Loire, nous comptons à ce jour 608 387 habitants parmi lesquels 23 410 sont en situation de handicap. Seuls 0,96% d'entre eux pratiquent une activité sportive actuellement.

 

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre