Vous êtes ici

Jeux Olympiques : Tours Métropole Val de Loire accueillera l'équipe féminine de rugby à 7 des Etats-Unis

Tours Métropole Val de Loire est fière d'annoncer son parrainage exclusif de l'équipe féminine de rugby à 7 des États-Unis, les "Eagles", pour leur camp de base d'entraînement aux Jeux Olympiques de 2024 à Tours. Cet engagement s'inscrit dans la volonté de Tours Métropole Val de Loire de promouvoir les valeurs importantes du sport et du rugby, notamment l'esprit d'équipe, le respect et le dépassement de soi. Elle est également une formidable opportunité pour notre Métropole de participer à l’aventure des JO !

Dans la continuité du soutien apporté à l'organisation de la venue de l'équipe masculine de rugby irlandaise à Tours en 2023, en amont de la Coupe du monde de Rugby, Tours Métropole Val de Loire a renouvelé son partenariat avec l'association Tours Rugby 2023-2024. Pour l'occasion, des représentants de Tours Rugby 2023-2024 ont remis symboliquement une copie du bouclier de Brennus à Frédéric Augis, Président de Tours Métropole Val de Loire et à l’ensemble des élus lors du bureau métropolitain.

Plus qu'un simple renouvellement, ce partenariat marque une nouvelle étape dans la collaboration entre les deux entités. Frédéric Augis est ainsi fier d’annoncer le partenariat exclusif avec l'équipe de rugby féminine à 7 des États-Unis lors de leur venue pour leur camp de base d’entraînement d’une semaine en juillet 2024 à Tours en amont des Jeux Olympiques.

Des moments de partage avec le public

Pendant leur semaine de camp de base à Tours, les "Eagles" partageront des moments privilégiés avec le grand public :

  • Un entraînement sera ouvert au public avec la possibilité d’obtenir des places auprès de Tours Métropole Val de Loire. Ces places donneront l’opportunité à deux chanceux d’assister à une journée de matchs de rugby à 7 aux Jeux Olympiques grâce à un tirage au sort lors de l’entraînement.
  • Un temps d’échange avec un organisme social est également prévu lors de leur semaine d’entraînement à Tours. Les joueuses pourront alors partager leur expérience et leur passion avec des jeunes d’une association de protection de l’enfance.

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre