J-100 avant la Coupe du Monde de Rugby 2023 qui se déroulera en France, du 8 septembre au 28 octobre ! A cette occasion, la Ville de Tours a été choisie pour accueillir le camp de base de la première nation mondiale du ballon ovale, l’équipe d’Irlande.
Les joueurs irlandais sélectionnés s’entraîneront au stade de la Chambrerie à Tours-Nord. En cours de rénovation avec la création d'un salle de musculation et des vestiaires flambants neufs, les travaux du Stade de la Chambrerie ont été financés par la Ville de Tours, la Région, la Métropole et l’État. Un bel équipement qui profitera au XV du Trèfle mais aussi et surtout aux clubs tourangeaux.
Durant 2 mois, la Métropole et l’ensemble des institutions/ collectivités proposerons de nombreuses animations pour vivre plus intensément ce tournoi, avec notamment :
- Vendredi 8 septembre, l’installation d’une fan-zone au Stade Tonnellé pour le match d’ouverture entre l’équipe de France et celle de Nouvelle-Zélande
- L’ouverture au public d’un entrainement de l’équipe irlandaise au stade d’honneur de la Vallée du Cher (date à venir)
En plus de l'équipe, son staff et les journalistes, le territoire s’apprête aussi à accueillir de nombreux supporters. Une belle occasion pour l’ensemble des acteurs du Tourisme de promouvoir les atouts touristiques et gastronomiques de la destination et… son art de vivre, son sens de l’hospitalité et sa convivialité.
Crédit vidéo : Une image à part
Crédit photo : F. Lafite