Vous êtes ici

Mes démarches en ligne

Facture d'eau, demande de carte d'accès aux déchèteries, abonnement Fil Bleu, déclaration de taxe de séjour... Retrouvez sur cette page l'ensemble des services en ligne de Tours Métropole Val de Loire.

Eau potable

Pour 16 de ses communes (Ballan-Miré, Chambray-lès-Tours, Chanceaux-sur-Choisille, Druye, Fondettes, Joué-lès-Tours, La Riche, Berthenay, Luynes, Saint-Etienne-de-Chigny, Mettray, Notre-Dame- d’Oe, Parçay-Meslay, Rochecorbon, Savonnières et Villandry) Tours Métropole Val de Loire a concédé la distribution de l’eau à la société Veolia. Rendez-vous sur le site de Veolia Eau pour toutes les démarches suivantes :

  • Demander le raccordement au réseau
  • Souscrire un nouveau contrat
  • Quitter son logement
  • Relever son compteur
  • Payer sa facture

Pour les communes de La Membrolle-sur-Choisille, Saint-Avertin, Saint-Cyr-sur-Loire, Saint-Genouph, Saint-Pierre-des-Corps et Tours, l'eau est gérée en régie directe.

Cliquez sur le nom de votre commune pour accéder aux informations et démarches relatives à l'eau potable chez vous :

>> Tout savoir sur la gestion de l'eau potable

Professionnels du commerce et du Tourisme

Vous êtes hôtelier, propriétaire de meublés de tourisme, de chambres d’hôtes, gîtes ou exploitant d’un camping ? Vous pouvez accéder au lien vers la plateforme de télé-déclaration de la taxe de séjour :

Contacter Tours Métropole Val de Loire

Vous avez une question, une suggestion, une remarque ? Contactez la Métropole via notre formulaire de contact :

Vous ne recevez pas le Magazine de Tours Métropole Val de Loire ?

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre