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Des aménagements adaptés et qualitatifs

Aménager un réseau cyclable structurant, c’est faciliter les déplacements à vélo de tous les habitants du territoire grâce à des itinéraires continus et adaptés. Les réalisations Vélival diffèrent d’un tronçon à l’autre. Elles s’adaptent aux pratiques et aux contexte locaux, mais proposent systématiquement des aménagements cyclables offrant le plus haut niveau de service et de sécurité.

Des plateaux traversants

Ici, celui aménagé sur le mail Béranger, à l’intersection avec la rue George Sand et le boulevard Béranger, à Tours © Pierre-Loup DUCOUT

Des pistes cyclables bidrectionnelles

Ici, celle reliant le quai de Tanneurs au boulevard Béranger via les rues Constantine et Marceau, à Tours © Pierre-Loup DUCOUT

Des pistes unidirectionnelles

Ici, celle aménagée sur le boulevard du Général de Gaulle à Saint-Avertin © Pierre-Loup DUCOUT

Des "vélorues"

Ici, celle aménagée dans les contre-allées ouest de l’avenue de Grammont, à Tours © Pierre-Loup DUCOUT

Des voies vertes

Ici, celle aménagée sur les boulevards Jean Jaurès et du Général de Gaulle à Ballan-Miré © Pierre-Loup DUCOUT

Des giratoires à la "hollandaise"

Sur le giratoire Jean Rostand (demi anneau cyclable), à Tours et Parçay-Meslay
Sur le giratoire des Compagnons d’Emmaüs, à Tours
Sur le giratoire Jacques-Monod, à Tours

Certaines sections ne permettent pas la mise en oeuvre de ces aménagements. Dans ce cas, leur traitement sera différent, par exemple avec des bandes cyclables, des Chaussées à voie centrale banalisée (CVCB, appelée également Chaucidou), des zones 30...

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