Vous êtes ici

Tri des biodéchets : donnez votre avis !

Pratiquez-vous déjà le tri des biodéchets ? Souhaitez-vous obtenir des bacs spécifiques pour votre jardin ou votre appartement ? Jusqu’au 15 avril, Tours Métropole Val de Loire lance un questionnaire sur le tri des déchets alimentaires et autres déchets naturels biodégradables.

À partir du 1er janvier 2024, l’ensemble des biodéchets et des huiles usagées devra faire l’objet d’une collecte séparée pour être valorisé partout en France. Si l’éventail des possibilités est large (compostage à domicile, collecte en porte-à-porte …), toutes les solutions ne seront pas applicables à l’ensemble des foyers ou professionnels du territoire métropolitain en fonction des typologies de logements ou de locaux.

Afin d’anticiper cette obligation imposée par la loi Grenelle 2, Tours Métropole Val de Loire lance un questionnaire pour connaître au mieux les pratiques et les envies de ses habitants sur le tri des biodéchets.

>> Répondre au questionnaire jusqu’au lundi 23 mai

Ce questionnaire est également accessible en déchèteries, via la trimobile et les animateurs du tri.

Les réponses obtenues permettront à la Métropole d’établir un plan d’action pour chaque situation qui pourrait être déployée d’ici 2024.

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre