Découvrez le projet de budget primitif 2020 de Tours Métropole
Portant sur les évolutions prévisionnelles des dépenses et des recettes, en fonctionnement comme en investissement, le Débat d’Orientations Budgétaires qui s’est déroulé lors du Conseil métropolitain du 20 janvier dernier présentait les principales orientations prises par Tours Métropole pour l’année 2020. En voici les principaux axes :
Sur ce dernier point, les dépenses concerneront les politiques des mobilités : 3 Millions d’euros pour le financement des études sur les nouvelles lignes de tramway, 2 Millions d’euros pour le renouvellement progressif de la flotte de bus au GNV et 5,5 Millions d’euros pour la promotion de l’usage du vélo (itinéraires cyclables Saint-Jacques de Compostelle et Cher Canal du Berry, aménagements touristiques, signalétique et mise en oeuvre du schéma 2 roues).
Sur l’autre aspect de l’efficacité énergétique, 1,8 Million d’euros sera budgété pour accompagner le lancement de la plateforme de rénovation énergétique dénommée Artémis et travailler ainsi sur la réduction de gaz à effet de serres dans l’habitat. Enfin, 800 000 euros sont prévus pour poursuivre le déploiement du réseau de chaleur urbain et son raccordement à MAME.
Pour en savoir plus, découvrez le document de présentation du débat d’orientations budgétaires 2020.