Vous êtes ici

Tours sixième métropole la plus attractive de France selon ses habitants

Les plateformes RegionsJob et ParisJob, en partenariat avec le cabinet Hays, ont publié pour la deuxième année consécutive une enquête sur la perception des actifs des plus grandes métropoles françaises quant à l’attractivité de leur lieu de vie. Au classement général des 18 grandes métropoles étudiées, dominé par Rennes, Tours fait son entrée à une très belle 6e place de l’édition 2019 (juste derrière Toulouse et devant Bordeaux).

2913 personnes ont répondu à cette enquête en notant différents aspects qui font l’attractivité de leur métropole. Tours, 6e du classement général, arrive en 1ere position sur la question de la qualité des infrastructures (devant Strasbourg et Rennes). Elle obtient également une excellente 2e place en ce qui concerne la qualité de vie générale.

Autre motif de satisfaction, à la question « recommanderiez-vous votre ville à une personne cherchant à changer de région ? », les Tourangeaux sont très enthousiastes avec 79,4% de réponses favorables. Tours est ainsi la 4e ville la plus recommandée par ses habitants derrière Rennes (89%), Lyon (81%) et Strasbourg (80%). Surtout, elle est loin devant Paris qui n’obtient que 43,1% d’opinion favorable.

Enfin, 30% des Tourangeaux considèrent que l’image de leur ville s’est améliorée au cours des 12 derniers mois. C’est notamment mieux que Lille (29%), Toulouse (27%) ou Nantes (25%).

Ce nouveau classement, qui place Tours à une très belle place, vient valider une politique métropolitaine volontariste menée en faveur de l’attractivité de notre territoire.

L’intégralité de l’enquête est à retrouver sur : https://www.hellowork.com/enquete-attractivite-metropoles-2019/