Vous êtes ici

Lancement du grand jeu d’enquête-outdoor : Les Mystères de Tours Métropole!

« Le caractère confidentiel de l’agence est menacé. Les séquences vidéos saisies montrent que le pilote connaissait les lieux gérés par la Métropole ainsi que les agents en service. Qui a divulgué ces informations ? Pourquoi ? Votre mission, si vous l'acceptez, est d’élucider ces mystères. À vous d’en découvrir plus. Révélez vos talents d’enquêteurs et sécurisez les 22 communes de la Métropole. »

Voici en substance ce qui pourrait être considéré comme « le pitch » de ce jeu d’enquête exceptionnel mis en place par Tours Métropole Val de Loire, pour promouvoir de façon ludique et interactive, ses compétences et l’action de ses agents au quotidien.

En parallèle et en complément de la campagne de communication « Les Agents [M] » pour valoriser le travail des agents métropolitains, Tours Métropole Val de Loire lance son grand jeu d’enquête-outdoor, à l’échelle de la Métropole ! Et les inscriptions commencent dès aujourd’hui !

Un jeu inédit

Pour la première fois en France, une collectivité va communiquer par le biais d'un jeu d'enquête, grandeur nature et adapté à tous les publics. La Métropole dispose d'un véritable vivier dans l'univers des jeux : association "La Maison des Jeux de Touraine”, présence sur le territoire de plusieurs auteurs de jeux à succès tels que Tic-Tac Boum, Elixir, Why Fisrt ou encore L’arbre. Elle a donc souhaité s’appuyer sur ce vivier pour innover dans les formes de communication utilisées par les collectivités publiques.

Plus de 5 000 euros de lots sont à gagner !

Seul ou en équipe, les joueurs sont invités à revisiter le territoire métropolitain d’une façon ludique à travers deux mois d’enquête qui leur permettront de découvrir qui a volé les dossiers secrets de la Métropole. Un parcours version jeu de piste qui mènera à travers tout le territoire, nos Agents secrets en herbe. Objectif ? Démasquer les voleurs et vérifier à quel point le caractère confidentiel de l’agence a été compromis pour mieux en sécuriser à l’avenir les sites sensibles. .

Pour cela, vous devrez faire preuve d’observation, d’imagination et de curiosité pour découvrir les indices qui permettront de résoudre au fur et à mesure les 22 enquêtes proposées.

Un jeu passionnant et une bonne façon pour (re)décourvir votre territoire et les actions au quotidien de la Métropole.

Les inscriptions sont ouvertes alors ne tardez plus et rendez-vous sur https://www.les-mysteres-de-tours-metropole.fr/ !!

Début du jeu d’enquêtes : le vendredi 3 mai 2019 sur le stand de la Métropole à la Foire Internationale de Tours.

Téléchargez le dossier de presse