Vous êtes ici

Le titre de transport unique sur smartphone expérimenté dès 2025

Prendre le bus à Caen, avant le train en direction de Tours en passant par Le Mans et finir son trajet en tramway en direction de Joué-lès-Tours avec un seul et même titre de transport, ce sera bientôt possible !

Six autorités organisatrices de la mobilité, dont Tours Métropole Val de Loire et le Syndicat des Mobilités de Touraine (SMT) ont, en effet, été retenues comme territoires d’expérimentation, au même titre que les régions Normandie, Pays de la Loire et Centre-Val de Loire et les intercommunalités de Caen et du Mans, pour tester la mise en place du titre de transport unique.

Lancé courant 2025, ce titre unique permettra de franchir les limites administratives ou de réseau des trois régions sans changer de billet. Ce dernier devra être acquis via une application dédiée qui proposera le paiement avant le voyage ou à la fin de celui-ci.

Autre nouveauté qui facilitera le parcours voyageur, la possibilité pour les établissements touristiques de coupler, via l’application, l’achat de billet de transport et de billet d’entrée.

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre