Vous êtes ici

Le Service Express Régional Métropolitain présenté à Christophe Béchu

Une nouvelle étape a été franchie ! Ce jeudi 26 octobre, en gare de Tours, la stratégie de développement du Service Express Régional Métropolitain de Touraine (SERM) a été officiellement présentée à Christophe Béchu, Ministre de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires, en présence du Président de Tours Métropole Val de Loire Frédéric Augis, du Vice-Président Métropolitain aux mobilités et Maire de Tours Emmanuel Denis, de Patrick Michaud, représentant Nadège Arnault, Présidente du Conseil départemental, de la Préfète de Région Sophie Brocas, du Préfet d’Indre-et-Loire Patrice Latron, du Président de la Région Centre-Val de Loire François Bonneau, des Présidents et représentants des communautés de communes d’Indre-et-Loire, ainsi que des représentants de la SNCF.

Le Ministre s'est dit "impressionné par la qualité et la cohérence du projet. "Vous avez a minima gagné un avocat pour défendre votre projet" a-t-il complété.

En effet, après le souhait émis par le Président de la République, Tours Métropole Val de Loire s’est positionnée pour devenir l’une des 13 métropoles françaises à développer un réseau express afin de faciliter les déplacements et favoriser la transition écologique.

Avec 9,7 millions de voyageurs comptabilisés chaque année au sein du département et une étoile ferroviaire à huit branches comptant 44 gares et haltes, dont 2 gares nationales (Tours et Saint-Pierre-des-Corps), la Touraine peut en effet s’appuyer sur un solide réseau déjà existant et ne nécessitant pas d’investissements lourds.

Crédit photo / Christophe GAYE

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre