Vous êtes ici

Agenda

le

Nuit de la lecture

Littérature Chambray-lès-Tours

16h - L’UNIVERS DE PONTI, OKILÉLÉ par la compagnie théâtre des mots 18h - NUIT D’ENCRE par la compagnie le téatralala
le

Visite guidée : La Renaissance, circuit généraliste

Visites de villes Tours

Tours devient la capitale du royaume pendant quatre-vingts ans, à partir de 1440, grâce à l'installation de Louis XI au château du Plessis-les-Tours. Le commerce et l’artisanat, avec notamment l'implantation des tisseurs de soie venus d'Italie...
le

Visite guidée de Tours "visite générale"

Visites de villes Tours

La ville de Tours est fondée au Ier siècle sur la rive gauche de la Loire. Au Moyen Age, deux secteurs distincts se développent : la Cité autour de la butte insubmersible du quartier de la cathédrale et le secteur de Châteauneuf également connu sous le nom de Vieux Tours.
le

Pronom

Littérature Notre-Dame-D'Oé

DANS LE CADRE DE DÉSIR...DÉSIRS Pronom est un texte de l’auteur britannique Evan Placey, spécialisé dans le théâtre à destination des adolescents. La pièce raconte une histoire d’amour entre deux lycéens, dont l’un des deux, Dean, est né dans un corps de fille mais s'est toujours senti garçon...
le

La Nonna

Littérature Ballan-Miré

La Parenthèse
14 Boulevard Léo Lagrange
37510 BALLAN-MIRE
le

Visite guidée : Le vieux Tours

Visites de villes Tours

À l’ouest de la rue Nationale, le quartier du Vieux Tours s’étend autour de la place Plumereau. Il se caractérise par un habitat dense et ancien. On y découvre un ensemble homogène de maisons en pans de bois qui côtoie des hôtels particuliers exceptionnels.
du au

Artize

Expositions Notre-Dame-D'Oé

"Artize travaille la peinture à l’huile. Le couteau à peindre est son outil de prédilection. Il lui permet de sculpter la matière et de jouer les contrastes entre netteté et flou, abstraction et figuration, empâtement et fluidité du geste."
le

SEB MELLIA : Ne perd jamais !

Littérature Joué-lès-Tours

Élevé à la culture des années 90, ce fin observateur du quotidien s'impose comme un nouveau phénomène de l'humour. Avec son sens aigu de l'improvisation, son naturel à toutes épreuves et ses aventures tordantes, vous comprendrez pourquoi Seb Mellia ne perd jamais.
du au

Didier Bécet ou l’art euphorisant

Expositions Luynes

À mi-chemin entre la peinture et la sculpture, Didier Bécet travaille le volume de la fresque monumentale aux tableaux reliefs colorés. Ses sujets résolument contemporains évoquent le cinéma, le jazz, la course automobile, les femmes…

Pages

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre