Vous êtes ici

Pose du premier pavé pour le chantier du parvis nord de la gare de Saint-Pierre-des-Corps

Le chantier du parvis nord de la gare de Saint-Pierre-des-Corps est officiellement lancé.

Organisée ce mardi 22 avril, la cérémonie de pose du premier pavé a marqué une étape symbolique de ce projet d'envergure. Elle s'est déroulée en présence d'Olivier Conte, Maire de Saint-Pierre-des-Corps ; Laurent Raymond, Vice-Président délégué aux Espaces publics, à la propreté urbaine et aux espaces verts ; Frédéric Augis, Président de Tours Métropole Val de Loire ; François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire , représenté par Philippe Fournié, Vice-Président délégué aux Mobilités, aux Transports et aux Intermodalités ; Djibril Thiam, Directeur Projets & Territoires – SNCF Gares & Connexions et Thomas Campeaux, Préfet d'Indre-et-Loire.

Ce projet ambitieux porté par Tours Métropole Val de Loire vise à transformer le secteur élargi du pôle gare, véritable porte d’entrée métropolitaine, en un lieu de vie végétalisé, accessible, multimodal et connecté. Premier jalon opérationnel de cette transformation : un parvis repensé pour les mobilités douces, les usages du quotidien et l’esthétique urbaine, dans une logique de co-construction avec les usagers et les partenaires du territoire.

D’ici 2026, ce nouveau visage de la gare préfigurera une place de quartier moderne et accueillante, au cœur de la transition écologique et urbaine du territoire.

>> Plus de détails sur le projet de réaménagement du parvis de la gare de Saint-Pierre-des-Corps

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre