Vous êtes ici

Plusieurs communes de la Métropole dans le classement des villes et villages de France où il fait bon vivre

Le palmarès 2022 des villes et des villages où il fait bon vivre, réalisé par l'association du même nom, a rendu son verdict !

Parmi les villes les mieux placées dans cette étude qui classe 34 827 communes selon 187 critères, plusieurs se trouvent sur le territoire métropolitain :

Tours arrive à la 18e place d’un classement dominé par Angers, Annecy et Bayonne et gagne ainsi 6 places par rapport à l’an dernier. Elle se trouve mieux classée que Nantes (23e), Saint-Etienne (26e), Montpellier (32e) ou Orléans (36e) par exemple.

Joué-lès-Tours se distingue également avec une très belle 135 place et une belle progression de 44 places par rapport à l’an dernier !
Sont également bien placées la commune de Saint-Pierre-des-Corps qui arrive à la 212e place (+20 places) , Saint-Cyr-sur-Loire qui est classée à la 214e place (+36 places) et Chambray-lès-Tours qui progresse de 51 places pour arriver à la 429e position

Dans la catégorie « communes de 500 à 2000 habitants » qui rassemble 11 182 communes, Saint-Genouph atteint également la très belle 96e place, avec un bond de 9 places par rapport à 2021, intégrant ainsi le Top 100 dans cette catégorie !
Ces beaux classements sont une nouvelle preuve de l’attractivité de notre territoire et de la reconnaissance du travail accompli pour rendre attractives nos communes.

>> Découvrez les différents classements qui mettent la Métropole de Tours à l'honneur

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre