Vous êtes ici

« Moi, je les regarde » photographies de Malik Nejmi

-
"Moi, je les regarde" est une commande publique du Centre national des arts plastiques - ministère de la Culture. Dans cette œuvre, le photographe fait le portrait de cinq femmes vivant en « couple mixte » entre Orléans et Marseille.
Bibliothèque Centrale
2 BIS Avenue André Malraux
37000 TOURS

"Moi, je les regarde" est une commande publique du Centre national des arts plastiques - ministère de la Culture. Dans cette œuvre, le photographe fait le portrait de cinq femmes vivant en « couple mixte » entre Orléans et Marseille. Malik Nejmi, photographe français de père marocain est né à Orléans en 1973. Son travail est empreint d’une inspiration documentaire et ethnologique qui traque les différences (les diversités), autant celles qui se dévoilent à l’intérieur d’une même culture, d’un même pays, que celles qu’éprouve le vaste peuple des migrations, différences vécues avec des fortunes changeantes, des douleurs, des joies, des rejets, des exclusions… Cette série de photographies est complétée de portraits de femmes « plurielles » (origine, âge, parcours) témoignant de la dimension historique et de la diversité du fait migratoire dans la région et de courts métrages. En partenariat avec Mémoires Plurielles, l'Université François Rabelais et le CNAP.

Tarifs
Catégorie Tarif
Gratuit /

Organisateur : BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE TOURS

Pour nous joindre
Téléphone : 02 47 05 47 33

Site internet : http://www.bm-tours.fr/AgendaCulturel/portal/Event.aspx?INSTANCE=EXPLOITATION&ID=1022

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre