Vous êtes ici

Actualités

Culture

2ème Festival International du Cirque en Val de Loire : que le spectacle commence !

Et vous, où serez-vous ce week-end ? Le chapiteau est bien installé sur la plaine de La Gloriette, les artistes sont arrivés et la billetterie fonctionne à plein ! Avec déjà plus de 6 500 places vendues , la deuxième édition du Festival International du Cirque en Val de Loire s’annonce comme un véritable succès populaire. Alors n’attendez plus ! Consultez la programmation exceptionnelle et réservez vos places sur https://www.festival-cirquetours.fr/

Séances au choix : Vendredi 28 septembre : 20h30

Samedi 29 septembre : 14h30 – 20h30

Dimanche 30 septembre : 10h – 14h30 – 17h30

 

La Métropole

La Métropole travaille au lancement d’une Plateforme locale de Rénovation de l’Habitat

Vendredi dernier a eu lieu une réunion préparatoire sur la mise en place d’une Plateforme locale de Rénovation de l’Habitat, en présence de M. Galliot, Vice-Président délégué à la collecte et à la valorisation des déchets, au développement durable, à la propreté urbaine, à l'énergie et à la valorisation du patrimoine naturel et paysager, Mme Schalk-Petitot, Vice-Présidente déléguée à l'habitat et au logement, ainsi que de nombreux partenaires.

Infrastructures

La Métropole en mode travaux !

Tours Métropole Val de Loire avec la Ville de Tours et différents acteurs du territoire ont mené une vaste campagne de travaux, pendant les vacances scolaires, période de fréquentation routière en baisse. Certains de ces travaux sont toujours en cours. Découvrez ici le dossier qui vous guidera vers des solutions alternatives pour se déplacer autrement !

visuels campagne tourisme

Tourisme

Tours Métropole : une destination qui s’affiche

7 visuels, un graphisme original et plus de 600 affiches dans le métro parisien : la campagne de promotion "Tours, l'inattendue" n'est pas passée inaperçue. Elle a été (re)lancée au début de l'été à l'initiative de Tours Métropole, en partenariat avec l'office de tourisme intercommunal.

La Métropole

Tours Métroppole oeuvre pour les quartiers

Tours Métropole Val de Loire a signé le 16 juillet, à l'Hôtel  Matignon, le "Pacte de Dijon". La signature de ce document entre le Premier ministre Edouard Philippe et les représentants de l'Assemblée des communautés de France et de France Urbaine, formalise les engagements de l'Etat et des intercommunalités en matière de politique de la ville.

Pages