UN ASSISTANT DE GESTION RELATION ABONNÉ FACTURATION (H/F)

Référence : 
POSTE N°7113
Service : 
DIRECTION DU CYCLE DE L’EAU
Lieu d’exercice : 
Saint-Cyr-Sur-Loire
Type de contrat : 
CDI de droit privé

POSTE N°7113

Tours Métropole Val de Loire

(22 communes)

Recrute

UN ASSISTANT DE GESTION RELATION ABONNÉ FACTURATION (H/F)

POUR SA DIRECTION DU CYCLE DE L’EAU

Service Relation Abonné Facturation

CDI de droit privé

Lieu d’exercice du poste :  Saint-Cyr-Sur-Loire

Accessible aux agents de la fonction publique par voie de détachement

(Classification Groupe II)

Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés                       

Placé sous l’autorité du responsable de l’unité de gestion Nord et du responsable du service relation abonné facturation, l’agent recueille et traite toutes les informations nécessaires au fonctionnement administratif de service en rapport avec le cadre d’emploi.

Description du poste : 

MISSIONS :

Accueil physique et téléphonique du public

Gestion administrative des contrats d’abonnements et des arrêts de compte :

  • Souscription, modification et résiliation des contrats d’abonnement (courrier, mail, téléphone, …)
  • Réception, traitement et diffusion de l’infomation (arrêt de compte, mise en service, contrat d’abonnement, échéancier, …), information générale,
  • Facturation, suivi et mise sous plis des arrêts de compte,
  • Traitement des factures non distribuées : enquêtes, corrections des adresses

Gestion des compteurs :

  • Gestion et suivi du planning d’intervention des techniciens chez les abonnés
  • Mise à jour des changements de compteurs
  • Suivi des demandes de relèves et gestion des problèmes en lien

Suivi relève : contrôle des relèves et génération des courriers de surconsommation

Gestion des Prèlèvements bancaires : édition et suivi des mandats de prélèvements SEPA

Divers – Polyvalence :

  • Réalisation de tâches administratives ou comptables diverses
  • Classer et archiver les éléments liés au service
Profil recherché : 

COMPETENCES ET QUALITES INDISPENSABLES :

  • Diplôme de niveau 4 (baccalauréat)
  • Technique de secrétariat
  • Procédures administratives
  • Logiciel de bureautique (Word, Excel)
  • Techniques et outils de communication (Internet, mail, téléphone,…)
  • Culture territoriale
  • Analyse et gestion des demandes d’information
  • Aptitudes à communiquer à l’oral et à l’écrit
  • Sens de l’écoute, de la concertation, sens des relations humaines
  • Sens du service public
  • Travail en équipe
  • Capacités d’adaptation
  • Aisance relationnelle

 

Pour toute question relative à ce poste, vous pouvez contacter la Responsable relation à l’abonné et facturation, Madame SERAN par mail à v.seran@tours-metropole.fr

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et habilitations et/ou si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique votre dernier arrêté de nomination et vos trois dernières fiches d’évaluation) sont à adresser à par courrier électronique à j.renaze@tours-metropole.fr - Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire – Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9 - jusqu’au 01 juin 2020 inclus.

Les fichiers doivent peser moins de 10 Mo.
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