Vous êtes ici

Participez au Plan Climat Air Energie de votre Métropole !

Du 25 juin au 25 septembre 2021, Tours Métropole Val de Loire lance sa concertation préalable* à l’élaboration de son Plan Climat Air Energie ! L’occasion pour vous de vous informer sur la démarche, de tester vos connaissances et de participer activement à ce projet ambitieux en répondant à notre enquête !

* Le Code de l’Environnement impose une concertation préalable dans le cadre de l’élaboration du Plan Climat Air Energie. Les articles L.121-15-1 à L.121-21 en fixent les modalités.  La concertation préalable permet de débattre de l'opportunité, des objectifs et des caractéristiques principales du projet ou des objectifs et des principales orientations du plan ou programme, des enjeux socio-économiques qui s'y attachent ainsi que de leurs impacts significatifs sur l'environnement et l'aménagement du territoire.

Elle porte aussi sur les modalités d'information et de participation du public après la concertation préalable.

Testez vos connaissances !

Que savez-vous sur le dérèglement climatique, la qualité de l’air extérieur et intérieur, et l’énergie ?

Testez vos connaissances en matière de Climat, d’Air et d’Energie : Partie 1

Testez vos connaissances en matière de Climat, d’Air et d’Energie : Partie 2

Calculez votre empreinte carbone !

Chaque année, chacun de nous émet 12 tonnes de CO2, quand nous devrions en émettre 2 pour limiter le réchauffement climatique.

Et vous ? Combien de tonnes émettez-vous chaque année ?

Participez à notre enquête !

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Climat Air Energie de la Métropole de Tours, une concertation préalable est obligatoire. Tours Métropole souhaite vous poser plusieurs questions qui permettront d’ajuster la démarche de construction de ce Plan.

Ce questionnaire ne vous prendra que 5 minutes.

>> Répondez à l'enquête jusqu'au 25 septembre 2021

Posez une question ou donnez votre avis !

Vous pouvez poser vos questions ou solliciter des renseignements sur la démarche du Plan Climat Air Energie de Tours Métropole Val de Loire.

Par courriel :

climat@tours-metropole.fr

Par courrier :

Tours Métropole Val de Loire

Direction de la Transition Ecologique – Plan Climat

60 avenue Marcel Dassault

CS 30651 – 37206 Tours Cedex 3

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre