Dans le cadre du déploiement du plan national de lutte contre le logement vacant piloté par le Ministère chargé du Logement en étroite relation avec l’Agence Nationale de l’Habitat et le Réseau National des Collectivités mobilisées contre le Logement Vacant, la Métropole de Tours a obtenu de nouveaux outils pour approfondir sa connaissance du phénomène de la vacance sur son territoire.
Tours Métropole Val de Loire peut ainsi désormais envisager un accompagnement spécifique des propriétaires concernés en lien avec ses partenaires : la FNAIM d’Indre et Loire, Action logement services et l’Agence Immobilière Sociale Centre Val de Loire.
Cette démarche est portée par Artémis – le service métropolitain de conseil à la rénovation de l’habitat. Une première phase de diagnostic est actuellement en cours avec une enquête qui sera réalisée en juillet auprès des propriétaires de logements vacants de plus de 2 ans.
Pour plus d'informations, n’hésitez pas à contacter Artémis par téléphone au 02.47.33.18.88 (du lundi au vendredi : 9h-12h30 / 13h30-17h - fermeture le mardi après-midi) ou par mail à l’adresse artemis@tours-metropole.fr.