Vous êtes ici

Plan Climat Air Energie de Tours Métropole : J-15 avant la concertation préalable !

En amont de l’élaboration de son Plan Climat Air Energie, la Métropole de Tours organisera du 25 juin au 25 septembre 2021 une concertation en ligne, auprès de ses habitants.

A partir du 25 juin, Tours Métropole Val de Loire lance une page web dédiée à son Plan Climat Air Energie. Vous pourrez vous informer sur le dérèglement climatique, ses enjeux, ses conséquences sur notre territoire et prendre connaissance de l’ensemble de la démarche métropolitaine du Plan Climat Air Energie.

Enquête, quizz, calculatrice « empreinte carbone »… Testez vos connaissances sur le climat, l’air, l’énergie et observez concrètement quels changements peuvent être opérés pour diminuer vos émissions de gaz à effet de serre au quotidien !

  • A partir du 25 juin, découvrez la page dédiée au Plan Climat et participez !
  • tours-metropole.fr/planclimat (page en cours de construction)

Le Plan Climat Air Energie, c’est quoi ?

En lançant l’élaboration de son Plan Climat Air Energie, Tours Métropole a la volonté de s’inscrire pleinement dans les objectifs internationaux fixés par l’Accord de Paris pour limiter l’augmentation de la température moyenne à la surface du globe et ainsi prendre part activement à ce défi majeur.

De 2021 à 2023, Tours Métropole Val de Loire va sensibiliser et mobiliser l’ensemble des acteurs et forces-vives de son territoire (habitants, associations, entreprises, scientifiques, élus, agents, institutions…) pour construire une stratégie ambitieuse et déployer un plan d’actions concrètes en faveur d’un nouveau fonctionnement pour le territoire : plus respectueux, plus responsable et plus durable.

En attendant, consultez les rapports de développement durable de Tours Métropole Val de Loire (dans la catégorie rapport d'activité) qui font le point sur les actions mises en place en faveur de la transition écologique.

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre