Vous êtes ici

Cet été, d'importants travaux sur le boulevard périphérique

A partir de mi-juillet, Tours Métropole Val de Loire lance des travaux de renouvèlement de la couche de roulement sur le boulevard périphérique RD 37.

Phase 1 – Semaine du 20 au 24 juillet. Les véhicules circulant dans le sens Chambray-lès-Tours vers Saint-Cyr-sur-Loire seront basculés sur les voies opposées entre les Portes de Joué-lès-Tours et de la Riche. La circulation sur cette section s’effectuera sur 1 seule voie dans chaque sens.

Les usagers pourront accéder au périphérique dans le sens Saint-Cyr-sur-Loire vers Chambray-lès-Tours depuis les portes de Ballan-Miré et de Villandry. Dans l’autre sens, une déviation sera mise en place les invitant à prendre le périphérique dans le sens Saint-Cyr-sur-Loire vers Chambray-lès-Tours et faire demi-tour Porte de Joué-lès-Tours.

Les usagers circulant sur le périphérique dans le sens Chambray-lès-Tours vers Saint-Cyr-sur-Loire et désirant sortir Porte de Ballan- Miré ou Porte de Villandry devront poursuivre sur le périphérique jusqu’à la Porte de la Riche et faire demi-tour.

Phase 2 – Semaine du 27 au 31 juillet. Les véhicules circulant dans le sens Chambray-lès-Tours vers Saint-Cyr- sur-Loire seront basculés sur les voies opposées, entre les Portes de Monts et de Ballan-Miré. La circulation sur cette section s’effectuera sur 1 seule voie dans chaque sens.

Les usagers pourront accéder au périphérique dans le sens Saint-Cyr-sur-Loire vers Chambray-lès-Tours depuis les Portes de Azay-le-Rideau et de Joué-lès-Tours. Dans l’autre sens, une déviation sera mise en place, les invitant à prendre le périphérique dans le sens Saint-Cyr-sur-Loire vers Chambray-lès-Tours et faire demi-tour Porte de Monts.

Les usagers circulant sur le périphérique dans le sens Chambray-lès-Tours vers Saint-Cyr-sur-Loire et désirant sortir Porte de Azay-le-Rideau ou Porte de Joué-lès-Tours devront poursuivre sur le périphérique jusqu’à la Porte de Ballan-Miré et faire demi-tour.

Phase 3 – Semaine du 3 août. La bretelle d’accès au périphérique Porte de la Membrolle-sur-Choisille dans le sens Saint-Cyr-sur-Loire vers Chambray-lès-Tours sera fermée à la circulation. Une déviation sera mise en place invitant les usagers à rejoindre le périphérique Porte de Saint-Cyr-sur-Loire.