Vous êtes ici

Cet été, Tours Métropole Val de Loire réalise une vaste campagne de travaux

Activités professionnelles, commerces, bars et restaurants, équipements sportifs et culturels… Après des semaines de confinement la vie reprend progressivement et les chantiers aussi ! Comme tous les étés, Tours Métropole Val de Loire profite de l’arrivée des beaux jours et donc d’une baisse significative de fréquentation routière, pour réaliser une vaste campagne de travaux.

Travaux de voirie, réhabilitation des ouvrages d’art, renforcement des digues, renouvellement des canalisations d’eau potable, déploiement du réseau de chauffage urbain biomasse… La Métropole mène, avec les communes, des chantiers ambitieux sur l’ensemble du territoire afin d’entretenir ses infrastructures, ses ouvrages et équipements et améliorer le cadre de vie de ses habitants.

Pour accompagner au mieux les habitants, Tours Métropole Val de Loire, la Ville de Tours et leurs partenaires déploient un dispositif de communication afin de leur permettre d’anticiper au mieux les travaux et les gênes occasionnées.

  • Une page internet dédiée Secteurs, dates, nature des travaux, impacts sur la circulation… Une page web unique référence – mois par mois – via une cartographie dynamique, l’ensemble des travaux métropolitains.

>> Consultez la carte dynamique de tous les travaux métropolitains

  • Une application TM TOURS qui dispose d’une brique « Travaux » pour un suivi facilité et l’envoi d’alertes ! A télécharger sur Google Play et App Store