Depuis l’activation par le gouvernement des mesures de restrictions et de confinement généralisées, les Françaises et les Français sont soumis à des moments difficiles qui testent notre capacité à être solidaires et responsables, et qui nous obligent à adapter nos organisations aux contraintes majeures rencontrées.
Dans ce contexte, Philippe BRIAND, Président de Tours Métropole Val de Loire, rappelle « qu’il a activé le Plan de Continuité d’Activité afin de préserver ses salariés en mettant en œuvre des mesures de limitation des contacts sur l’ensemble des sites Métropolitains afin de lutter contre la propagation du virus » et il précise que « Tours Métropole Val de Loire met tout en œuvre pour continuer à assurer un service public de qualité, malgré les contraintes qui pèsent sur nos équipes et notre organisation ».
Il précise que « l’ensemble des collaborateurs travaillent au quotidien pour imaginer, innover et trouver des solutions aux multiples problèmes qu’engendre une telle mise en quarantaine du pays ».
Enfin, Philippe BRIAND, Président de Tours Métropole Val de Loire, souhaite « remercier tous les agents métropolitains, qui, chaque jour, exercent leurs missions avec sang-froid, professionnalisme et dans un souci de maintenir un service public de qualité. Qu’ils travaillent à la collecte des déchets, à la propreté urbaine, au contrôle de la qualité de l’eau, à la vérification des matériels permettant d’avoir de l’eau potable jusqu’à votre robinet, au bon fonctionnement des stations d’épuration, à la sécurisation de nos routes et de notre éclairage public ainsi qu’à la sécurité des automobilistes… tous ces agents sont mobilisés et font un travail remarquable ».
Il souhaite également associer à ces remerciements « tous les agents des fonctions supports (RH, finances et comptabilité, marchés publics…) qui œuvrent quotidiennement au fonctionnement normal de l’activité de la Métropole, afin d’établir, par exemple, les fiches de paie de nos salariés ou de payer les entreprises prestataires ».
Le président de la Métropole en profite pour rassurer tous nos partenaires (communes, entreprises privées, partenaires publics ou associatifs) sur la poursuite de notre activité et le maintien de nos engagements vis-à-vis d’eux. « S’il peut exister des retards ou des erreurs, compréhensibles au regard des conditions particulières, nous mettons tout en œuvre pour réduire au maximum les impacts ». Et conclut par « un appel au civisme, au calme et au respect de ces agents métropolitains qui agissent au quotidien, avec professionnalisme, pour assurer les missions qui leur incombent ».