Vous êtes ici

Fermeture des sites métropolitains et consignes pour les déchets

Tours Métropole Val de Loire a activé son Plan de Continuité d’Activité afin de préserver ses salariés en mettant en œuvre des mesures de limitation des contacts sur l’ensemble des sites Métropolitains afin de lutter contre la propagation du virus.

Dans le cadre de ces mesures, Tours Métropole Val de Loire vous informe que l’ensemble de ses sites métropolitains sont fermés au public à compter du 17 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Qu’il s’agisse des déchèteries métropolitaines, des sites d'accueil au public du service de l'eau et de l'assainissement, de l’Accueil Vélo-Rando (situé Boulevard Heurteloup), des équipements sportifs métropolitains, des campings métropolitains, des équipements culturels métropolitains, de l’accueil et des animations au Parc de La Gloriette,

L’accueil au siège de Tours Métropole Val de Loire, est également fermé au public à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre.

Une permanence téléphonique est assurée de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi au 02.47.80.11.11. pour répondre aux questions les plus urgentes.

Pour toutes vos autres questions, n’hésitez pas à consulter le site www.tours-metropole.fr ou l’appli TM Tours.

 

  • RAPPEL DES MESURES PARTICULIERES POUR LA COLLECTE DES DECHETS

La collecte des déchets continue d’être assurée une fois par semaine, sur l’ensemble du territoire de la Métropole. Merci de laisser vos bacs sortis sur le trottoir sans tenir compte des jours et heures de collecte habituels. Aucune collecte sélective de vos déchets recyclables (bacs jaunes), ni de collecte de déchets verts (bacs verts), ne sera effectuée jusqu’à nouvel ordre.

Nous invitons chacun à utiliser en priorité les Points d’Apports Volontaires qui seront collectés régulièrement. La liste et les emplacements sont disponibles sur : www.tours-metropole.fr/mes-poubelles-connaitre-les-jours-de-collecte-et-sinformer-sur-le-tri ou sur www.carto.tours-metropole.fr/?theme=Energie%20et%20environnement

Les déchèteries sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Les prises de rendez-vous d’enlèvements des encombrants sont suspendues. Le service de dotation et de réparation de bacs est aussi fermé. 

 

  • RAPPEL DES CONSIGNES

Face à ce virus, il est important que chacun soit responsable et applique les consignes qui sont données par les autorités nationales et sanitaires. Il existe des gestes simples dits « Gestes barrière » que chacun doit s’approprier pour préserver votre santé et celle de votre entourage et endiguer la propagation du virus :

-          Se laver les mains très régulièrement

-          Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir 

-          Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

-          Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter

-          Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts.

Il s’agit là de gestes simples, qui s’imposent à tous et permettent de limiter la propagation de ce virus tout en protégeant les plus faibles d’entre nous. Soyons responsables et solidaires dans ces moments et ne cédons pas à la panique !