Vous êtes ici

Futur des arbres du boulevard Béranger : Tours Métropole rassure

Le 1er Vice-président de Tours Métropole et Maire de Tours, était invité sur le plateau de TV Tours, mercredi 22 janvier, pour réagir aux propos des opposants au passage de la seconde ligne de tramway par le boulevard Béranger.

Dans cet entretien, il rappelle que la futur ligne de tramway s’inscrit dans une démarche de transition écologique en favorisant les déplacements en transport en commun, moins générateur de CO2. Dans le cadre de ce projet, Tours Métropole suivra les préconisations de l’étude technique, menée en 2018 dans le cadre de la réflexion concernant la seconde ligne de tramway. Ces dernières indiquent que le passage éventuel du tramway doit se faire à plus de 3 mètres des arbres du boulevard Béranger Ce sera le cas, et même à plus de 4 mètres.

Par ailleurs, si le principe du tracé en site propre a été voté en Conseil métropolitain à l’unaminité, le matériel utilisé sur ce tracé n’a pas encore été décidé. En effet, nous sommes aujourd’hui à la croisée technologique sur les transports de grande capacité – comme le tramway. Toutes les études nécessaires seront réalisées pour choisir le transport collectif à haut débit le plus adapté au tracé.

Découvrez la vidéo :