Vous êtes ici

Tours Métropole récompensée lors de deux cérémonies

Le mercredi 20 et le vendredi 22 novembre, Tours Métropole Val de Loire a été récompensée à deux reprises lors de deux cérémonies majeures : la 18ème édition des Trophées de la Communication pour la campagne des Agents [M]  et les Victoires de l’investissement local pour la construction du tunnel sous la Loire.

En 2019, Tours Métropole Val de Loire a souhaité lancer une campagne de communication ambitieuse et décalée pour être « impactante », dans l’objectif de mieux faire connaitre les compétences de la Métropole, en valorisant la diversité et la richesse des métiers des agents qui l’incarnent. Cette campagne, intitulée « Les Agents [M] » avait une double vocation : sensibilisation externe et interne, les effets positifs en externe ayant rejailli en interne, et réciproquement…

Déployée tout au long de l’année, cette campagne a connu un très beau succès public. La vidéo de présentation, à la manière d’un film d’espionnage, a été vue plus de 22 300 fois sur Youtube et Vimeo et le grand jeu d’enquête-outdoor Les mystères de Tours Métropole a rassemblé plus de 3000 joueurs !

L’engouement pour cette campagne s’est depuis confirmé au niveau national. Le vendredi 22 novembre, Tours Métropole Val de Loire a en effet obtenu la seconde deuxième place derrière Air France KLM dans la catégorie « Meilleure Action de Communication Interne » lors de la 18ème édition des Trophées de la Communication.

Une superbe récompense qui vient saluer le travail quotidien des 1 685 agents qui interviennent au quotidien sur notre territoire !

Chaque année, les Trophées de la Communication récompensent les meilleures actions de communication française et les structures se démarquant par la qualité de leur communication. En 2019, le jury, composé de professionnels, a reçu plus de 350 candidatures et près de 650 dossiers.

Un nouveau prix pour la construction du tunnel sous la Loire

Dans le cadre du Salon des Maires, la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) a remis le mercredi 20 novembre, les deuxièmes « Victoires de l’Investissement local ». L'occasion de distinguer des collectivités aux projets d’infrastructures générateurs de valeur collective dans les territoires.

Parmi les huit collectivités récompensées, Tours Métropole Val de Loire a reçu le prix de la Transition écologique pour la construction du tunnel sous la Loire, qui relie Saint-Cyr-sur-Loire et La Riche.

Confiée à la SADE CGTH, entreprise spécialisée dans les travaux souterrains, cette installation unique en France, dont la réception finale a eu lieu en mai 2019, permet de raccorder les réseaux d’eau potable, d’étendre le réseau de fibre optique, et de transférer les eaux usées collectées sur la partie nord de la Métropole vers la station d’épuration de la grange David à La Riche.

Ce chantier hors-norme avait déjà été mis à l’honneur cette année  par France Sans Tranchées Technologies avec le trophée du sans tranchée. Il récompense les meilleures initiatives permettant une réduction des nuisances lors de travaux, grâce aux techniques sans tranchée.