Vous êtes ici

Lancement de l’appel à projets 2020 pour le Contrat de ville de Tours Métropole Val de Loire

Afin de renforcer l’action publique à mener dans les quartiers prioritaires du Sanitas, Maryse Bastié, Europe, Fontaines, Rochepinard, Bords de Loire, Rives du cher à Tours, de La Rabière à Joué-lès-Tours, de La Rabaterie à Saint-Pierre-des-Corps et de Niqueux-Bruère à La Riche, Tours Métropole Val de Loire et l’Etat, en partenariat avec les villes concernées,  lance à partir du 4 novembre, un appel à projets pour 2020 dans le cadre du Contrat de ville.

Cet appel à projets, fondé sur des priorités renouvelées issues de la révision du contrat de ville réalisée en 2019, permet de mobiliser les acteurs de terrain au plus près des habitants, afin de faire émerger et de soutenir des initiatives qui permettent de faire levier ou de contribuer à atteindre les objectifs identifiés dans ce contrat de ville.

Qui peut répondre à l’appel à projets ? Toute personne morale, de droit public ou privé, est éligible, quel que soit son lieu d’implantation. Les bénéficiaires des subventions allouées au titre du Contrat de Ville peuvent ainsi être les associations, les collectivités, les bailleurs sociaux, et à certaines conditions, les entreprises œuvrant dans les quartiers prioritaires de la Politique de la ville.

La date limite de réception des dossiers est fixée au 16 décembre 2019

Les actions subventionnables doivent être réalisées entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020 au plus tard.

Plus d’informations sur notre page dédiée à la Politique de la Ville.