Du 30 septembre au 20 octobre 2019, Tours Métropole Val de Loire, avec le NEC (Syndicat du Nouvel Espace du Cher), et en collaboration avec les Villes de Tours et de Saint-Avertin, mènent des travaux sur ses infrastructures situées sur le Cher (barrages, rivière de contournement…) Pour permettre d’assurer ces travaux annuels d’entretien, une mise en chômage du Cher (abaissement du niveau d’eau) est réalisée.
Ces travaux ont été aussi l’occasion pour Tours Métropole Val de Loire d’engager une opération de nettoyage dans le Cher, ce lundi 14 octobre, entre le pont de l’A10 et le pont du tramway.
Déchets plastiques, vélos, caddies, ferrailles… Tours Métropole Val de Loire a profité de cette mise en chômage du Cher pour réaliser un « coup de propre » dans Le Cher. Avec le concours des services de la Police Municipale (notamment pour d’éventuels véhicules ou autres objets volés), la Métropole a procédé à l’enlèvement de déchets entre le pont de l’A10 et le pont du tramway. Une opération de nettoyage qui vise à rendre plus propre le Cher et aussi à sensibiliser les habitants au traitement des déchets et au respect de nos rivières et plus largement de notre environnement.
Journée « coup de propre dans le Cher » en chiffres :
- 9 agents métropolitains mobilisés
- 15 m3 de déchets collectés
- 11 caddies
- 9 vélos
- 4 poteaux de signalisation
- 5 deux-roues motorisés (moto, scooters, mobylettes)
- 1 poutre en ferraille
- 1 canalisation
Plus d’informations sur les travaux d’entretien menés sur les infrastructures du Cher
Plus d’informations sur la Gestion des Milieux Aquatiques et la Prévention des Inondations