Vous êtes ici

Resabus, le nouveau service de transport à la demande de Fil Bleu

Resabus, c’est le nouveau nom regroupant tous les services à la demande Fil Bleu.
Ce service de transport est lancé ce lundi 26 août en même temps que le nouveau réseau. Il permet :
• De réserver de 3 semaines à 30 minutes avant le départ
• De bénéficier d’une application pour réserver, modifier, annuler son voyage ou encore suivre en temps réel son taxi
• De bénéficier d’un sms ou notification de réassurance de son transport
• Et pour les non-connectés, de continuer de pouvoir gérer son voyage par le centre d’appels du lundi au samedi

Une application (Fil Bleu Résabus), disponible sur Android et IOS depuis le 26 août, donne d'avantage d’autonomie dans la gestion des réservations ainsi qu’une meilleure visibilité sur la prise en charge grâce à la visualisation en direct du véhicule à l’approche et des notifications dynamiques (hors R31 & R57).

L'offre Resabus

• 8 lignes à la demande avec des itinéraires et des horaires prédéfinis permettant de desservir les communes de Saint Etienne de Chigny, Chanceaux, Mettray, Druye, Luynes (Hôpital Pagès), Saint Pierre des Corps (Atlantes-Yvaudière), Parçay Meslay (Fosse Neuve, Cassantin, Papillon) et Joué-lès-Tours (La Liodière)
• 3 zones desservies à la demande du lundi au vendredi de 7h à 19h : Berthenay-St Genouph en direction de La Riche Centre/Soleil, Villandry-Savonnières en direction de la station tram heure tranquille et Ballan Miré/Joué en direction de la station Tram Joué Hôtel de Ville
• Et enfin, 9 lignes à la demande le dimanche qui complètent l’offre des lignes régulières de la semaine pour desservir les communes péri-urbaines

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre