Vous êtes ici

3eme édition de 5 Chefs au piano

Jeudi 27 juin 2019

Autour de l’art culinaire, 5 Chefs au piano sera l’occasion de redécouvrir les restaurants du mouvement Habitat Jeunes, ouverts à tous, et déguster des plats revisités aux saveurs inédites dans l’esprit d’un menu « RenaissanceS ».

Les chefs cuisiniers et leurs équipes vont puiser dans leurs sensibilités culinaires pour revisiter les plats et se laisser influencer par les tendances de cette époque, le sucré-salé, les épices et la redécouverte des anciens légumes, tout ce qui fait d’un savoir-faire culinaire un art. Le tout orchestré dans un univers musical revisité, lui aussi, par un trio de musiciens rompus au classique et au jazz. Une interprétation contemporaine des musiques de la Renaissance, pour créer un objet musical original et dont les chefs s’inspirent pour inventer de nouvelles recettes, parmi elles, « la poule au pot », fil conducteur du challenge cette année.

L'événement est ouvert au public et l'un des challenges aura lieu à Tours, le 27 juin au restaurant de l’Association Jeunesse et Habitat à Tours (16 Rue Bernard Palissy).