Vous êtes ici

De l'énergie verte pour l'ouest de la Métropole !

Tours Métropole Val de Loire développe un nouveau réseau de chaleur biomasse. Il couvrira Tours-ouest et une partie de La Riche. Ce réseau sera alimenté par une chaufferie implantée dans le quartier du Menneton à Tours. La chaufferie fonctionnera au  bois issu de forêts locales et par l'apport de pépins de raisins.
A terme, ce réseau de chaleur de 17 km chauffera les principaux bâtiments publics et logements sociaux du secteur : les hôpitaux Clocheville et Bretonneau, des gymnases, des crèches, des écoles, les Serres du jardin Botanique, les futurs quartiers des Casernes à Tours et du Plessis Botanique à La Riche, mais aussi de nombreux logements Tours Habitat et SEMIVIT, l’Hôtel de ville de Tours et l’Université. Les travaux de construction de la chaufferie et d’enfouissement de réseau commencent début mars 2019.

Une réunion publique pour s'informer

Une réunion publique se déroule le 26 février 2019 à 19h30 sur le site des Tanneurs de l'université de Tours. Venez nombreux vous renseigner sur ce nouveau réseau.

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre