Programmation prévisionnelle
Accès aux consultations en cours
Accédez à la plate-forme de dématérialisation
Cette plate-forme de dématérialisation des marchés publics de Tours Métropole Val de Loire offre un accès aux consultations des marchés et concessions lancés par la Métropole et ses communes membres et permet aux entreprises de :
- rechercher et consulter les avis de publicité
- télécharger les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE)
- répondre en ligne aux consultations
Liste des marchés conclus
Le Schéma de Promotion des Achats Publics Socialement et Écologiquement Responsables (SPASER)
Tours Métropole Val de Loire s'est dotée d'un SPASER pour la période 2024-2026. Document légal, il contribue à la promotion de la durabilité des produits, de la sobriété numérique et d'une économie circulaire.
Le SPASER se déploie autour des 3 axes du développement durable :
- Axe 1 : L'utilité sociale et solidaire. La Métropole se fixe l'objectif de fixe l’objectif de favoriser la commande publique éthique, inclusive et socialement responsable. Cet axe s’attache à lutter contre les discriminations et à promouvoir l’égalité au sein des achats, à réserver des parts de la commande publique aux secteurs du handicap et/ou de l’insertion.
- Axe 2 : L'exemplarité environnementale. L'objectif de cet axe ets de développer les achats minimisant les impacts sur la santé humaine, l'environnement, les ressources naturelles et la biodiversité. Chaque besoin devra être étudié afin de diminuer les impacts sur la consommation des ressources, la facture énergétique, l'empreinte carbone et privilégier d'autres alternatives écologiques.
- Axe 3 : L'efficacité économique. La Métropole vise à rendre plus attractifs et compréhensibles les projets d'achat auprès du tissu économique du territoire, tout en respectant la règlementation en matière de commande publique. L'objectif est de développer et de maintenir des relations de partenariat avec les opérateurs économiques.
Actualité
Dématérialisation des marchés
Pour les marchés publics égaux ou supérieurs à 25 000€ HT, les entreprises doivent :
- Transmettre leur candidature et leur offre par voie électronique
- Transmettre à l’acheteur leurs questions, demandes d’informations par voie électronique…
- Recevoir les informations et les décisions des acheteurs (lettre de rejet, notification, etc…) par voie électronique
- Signer électroniquement le marché (recommandé)