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CHAQUE JOUR, ILS AGISSENT À VOS CÔTÉS

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En chiffres
  • Les agents de la Métropole gèrent en régie directe 60.000 compteurs pour les relevés et le renouvellement.
  • 155 litres d'eau sont consommés en moyenne par jour et par habitant.
EAU POTABLE

Robin

Homme - 27 ans Métier : Agent technique de maintenance
« Nous nous tenons à l’écoute des usagers pour apporter un service de qualité. Pour moi, c’est là que la notion de service public prend tout son sens. »
Pouvez-vous nous décrire votre mission à la Métropole ?

Tours Métropole est en charge de la gestion et de la distribution de l’eau potable au sein de la Métropole. Notre service s’occupe du relevé des compteurs d’eau. Nous effectuons ces relevés tous les semestres (février et septembre) afin d’avoir une estimation la plus précise possible de la consommation des particuliers. Nous avons un circuit qui est planifié à l’avance et chaque matin je prends mon boitier de relève pour effectuer ma tournée. Chaque relevé prend quelques minutes car la plupart du temps les compteurs sont à l’extérieur. Quand un usager détecte une fuite ou qu’il y a une ouverture ou une fermeture de contrat, il contacte le service des eaux de Tours Métropole qui nous charge de l'intervention. Durant ces intervention, nous sommes au contact direct avec des usagers de la Métropole. Cela représente un tiers de nos interventions, les deux autres tiers étant dédiés aux relevés des compteurs.

Pourquoi avoir choisi de travailler pour Tours Métropole?

J’ai d’abord travaillé dans le privé mais j’ai préféré devenir agent de la Métropole pour l’évolution de carrière qu’elle permet. Je dois d’ailleurs bientôt prendre un peu plus de hauteur et je sais que mon expérience de terrain sera un atout. Ce qui diffère le plus avec mon expérience dans le privé c’est l’approche que j’ai avec les particuliers. Dans le privé, nous vendions des prestations aux usagers pour leur établir des factures dans une logique libérale de générer du chiffre, alors que depuis que je travaille pour Tours Métropole, j’ai davantage la sensation de travailler à leur apporter un service de qualité dans les meilleurs délais. Pour cela, nous échangeons régulièrement avec les utilisateurs et nous nous tenons à l’écoute de leurs problématiques. Pour moi, c’est là que la notion de service public prend tout son sens.

En chiffres
  • Les agents de la Métropole gèrent en régie directe 60.000 compteurs pour les relevés et le renouvellement.
  • 155 litres d'eau sont consommés en moyenne par jour et par habitant.
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