Gestionnaire Commande Publique (H/F)

Référence : 
Poste 1391
Service : 
Direction Générale Adjointe Aménagement des Territoires
Lieu d’exercice : 
Tours
Type de contrat : 
Contrat à Durée Déterminée de 6 mois

POSTE N° 1391

Tours Métropole Val de Loire

(22 communes)

 

Recrute

 

UN GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

 

A LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE AMENAGEMENT DES TERRITOIRES

Lieu d’exercice du poste : Tours

 

Cadre d'Emploi des Rédacteurs Territoriaux

Classification RIFSEEP – B2

 

Contrat à Durée Déterminée de 6 mois

Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés

 

Domaine d'intervention du poste

Cet agent est affecté au sein de la Direction générale adjointe de l'aménagement des territoires dans la cellule administrative composée de 8 agents (une responsable, deux assistantes et cinq comptables)

 

Description du poste : 

MISSIONS PRINCIPALES

Sous l'autorité de la responsable de service, ses missions sont les suivantes :

  • Accompagner les services dans la définition des besoins,
  • Assister et conseiller les services de la DGAAT concernant les procédures de consultation,
  • Veiller au respect de la régularité des procédures,
  • Gérer le calendrier des procédures
  • Rédiger les marchés jusqu'à la notification (procédure inférieure à 25 000 € HT)
  • Vérifier les pièces et fiches des marchés (procédure supérieure à 25 000 € HT avant diffusion à la Direction des achats et de la commande publique)
  • Rédiger les avenants
  • Agréer les sous-traitants
  • Tenir un tableau des marchés du service
  • Créer les marchés, les avenants et les sous-traitants dans le logiciel financier (CIRIL)
Profil recherché : 

PROFIL

Expérience dans le domaine des marchés publics

  • Expérience au sein d'une Direction des services techniques appréciée
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité d'analyse, rigueur et sens de l'organisation
  • Bonne qualité rédactionnelle
  • Discrétion
  • Maîtrise de l'utilisation des logiciels bureautiques
  • Connaissance du logiciel Marco appréciée

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous adresser à Madame BRIAND – Responsable administrative et financière au 02.47.80.11.82 ou à c.briand@tours-metropole.fr

 

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique votre dernier arrêté de nomination et vos trois dernières fiches d’évaluation) sont à adresser à : Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire – Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9 ou par courrier électronique à j.renaze@tours-metropole.fr jusqu'au 22 avril 2020.

 

Les fichiers doivent peser moins de 10 Mo.
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