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UN(E) GESTIONNAIRE CARRIERE ET PAIE – SERVICES DE LA VILLE DE TOURS

Référence : 
POSTE N° :1015
Service : 
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Lieu d’exercice : 
Tours
Type de contrat : 
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux

POSTE N° :1015

Tours Métropole Val de Loire

(22 communes)

 

Recrute

 

UN(E) GESTIONNAIRE CARRIERE ET PAIE – SERVICES DE LA VILLE DE TOURS

 

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

LIEU D’EXERCICE DU POSTE : Tours- Quartier des Deux Lions

 

Classification RIFSEEP –B2

 

Cadre d'Emploi des Rédacteurs Territoriaux

Postes ouverts aux candidats reconnus travailleurs handicapés

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Postes à temps complet

Description du poste : 

Définition

Exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. Assure les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.

 

MISSIONS

-         Gestion administrative de la carrière et de la paie

-         Suivi et contrôle des éléments de paie

-         Accueil, renseignement et conseil des agents

-         Suivi de la gestion des postes

-         Suivi et application des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents

-         Gestion administrative du temps de travail

-         Veille juridique ponctuelle

 

COMPETENCES

-         Rédiger les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.). Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.

-         Appliquer les dispositions statutaires.

-         Suivre les mouvements de personnel.

-         Accueillir et renseigner les agents.

-         Respecter les règles relatives à l'accès aux documents administratifs.

-         Respecter les dispositions légales en matière de charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi des salaires, etc.

-         Elaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade. Préparer les dossiers pour les instances paritaires.

-         Suivre les indicateurs de gestion (absentéisme...) Appliquer des statuts et des règles internes de fonctionnement.

-         Suivre l'organisation du temps de travail au sein des directions.

-         Suivre la réglementation et les évolutions jurisprudentielles relatives à la carrière et à la paie. Diffuser les informations nouvelles auprès des élus, de l'encadrement et des agents.

-         Utiliser les logiciels dédiés à la gestion du personnel

Profil recherché : 

CONDITIONS D'EXERCICE

  • Modalité de temps de travail : 36 heures sur 4.5 jours ou 39 heures sur 5 jours
  • Service mutualisé
  • Travail en bureau

 

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à :

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes + copie de votre dernier arrêté de nomination et de vos trois dernières fiches d’évaluation) à Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire – Mairie de TOURS – Direction des Ressources Humaines – 1 à 3 rue des Minimes -  37926 TOURS Cedex 9 ou par courrier électronique eu.guenard@tours-metropole.fr jusqu’au 19 août 2021.

 

Les fichiers doivent peser moins de 10 Mo.
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