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UN CHARGÉ DE GESTION TECHNIQUE DU PATRIMOINE (H/F)

Référence : 
POSTE N°7090
Service : 
DIRECTION DES BATIMENTS
Lieu d’exercice : 
Tours
Type de contrat : 
Cadre d'Emploi des Techniciens Territoriaux

Tours Métropole Val de Loire

(22 communes)

Recrute

UN CHARGÉ DE GESTION TECHNIQUE DU PATRIMOINE (H/F)

POUR SA DIRECTION DES BATIMENTS

Cadre d'Emploi des Techniciens Territoriaux

Classification RIFSEEP – B2

Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés

Lieu d’exercice du poste : Tours

Située au sein de la Direction Générale Adjointe « cadre de vie », la Direction des Bâtiments de Tours Métropole Val de Loire se compose de 3 entités placées sous l’autorité de la directrice des bâtiments :

  • Un pôle administratif et comptable - 4 personnes
  • Un pôle assistance à maîtrise d ‘ouvrage – 3 conducteurs d’opération
  • Un pôle Gestion Technique du Patrimoine (210 bâtiments – dont 5 piscines) – 6 agents

Ce pôle GTP a en charge la maintenance du patrimoine immobilier, les vérifications réglementaires, les études de faisabilité, la logistique, la maîtrise d’œuvre interne (petite opérations), le suivi technique des piscines en DSP et en régie et les opérations de gros entretien. Ce recrutement concerne ce service et plus particulièrement le suivi technique des piscines.

Description du poste : 

Placé sous l’autorité du responsable du pôle Gestion Technique du Patrimoine et en lien avec la Direction de la Transition Energétique et, l’agent aura pour missions :

MISSIONS

  • Concernant les piscines : assurer, en lien avec la personne en charge des équipements sportifs, le contrôle et le suivi de l’entretien et la maintenance des bâtiments, en particulier des installations techniques, qu’elles soient gérées en DSP (délégation de service public) ou en régie :
    • Visites techniques dont la mise à jour annuelle de l’état des lieux
    • Contrôle des vérifications annuelles et des GTB
    • Contrôle des interventions en maintenance préventive et corrective
    • Détermination du plan de renouvellement et des budgets afférents
    • Contrôle de la conduite des installations et de la gestion de l’énergie
    • Rédaction des pièces techniques et administratives des marchés de travaux, en lien avec la Direction des Achats et de la Commande Publique

 

  • Concernant l’ensemble du patrimoine bâti :
    • Suivre les demandes de dépannage et petits travaux des directions gestionnaires : organisation et contrôle des interventions, validation du service fait ;
    • Établissement des devis et des ordres de service, organisation des chantiers, contrôle des factures ;
    • Contrôle de la qualité, l’avancement des travaux et le respect des prescriptions des CCTP ;
    • Participation aux visites techniques de bâtiments et aux commissions de sécurité
Profil recherché : 

QUALITES ET COMPETENCES REQUISES

  • Compétences en fluides : traitement d’air et/ou traitement d’eau et/ou électricité courants forts et faibles, autant pour répondre aux spécificités du suivi des piscines que pour venir enrichir les compétences de l’équipe.
  • Grande rigueur et beaucoup d’autonomie
  • Capacité à être l’interlocuteur des délégataires et de leurs prestataires techniques
  • Sens des relations humaines, l’esprit d’équipe
  • Connaissance des marchés publics et de la comptabilité publique
  • Pratique courante des outils bureautiques (Word, Excel, ...)
  • Permis B obligatoire
  • Habilitation H0B0
  • Pratique courante de logiciel de dessin (AUTOCAD, etc) et une bonne connaissance de logiciel de GMAO serait un plus

 

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Madame OBLED, Directrice des Bâtiments, par téléphone au 02.47.80.11.77 ou par mail à m.obled@tours-metropole.fr.

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes + permis + habilitations et/ou si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique votre dernier arrêté de nomination et vos trois dernières fiches d’évaluation) sont à adresser à Madame RENAZÉ par courrier électronique à j.renaze@tours-metropole.fr - Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire – Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9 - jusqu’au 21 octobre 2020 inclus.

Les fichiers doivent peser moins de 10 Mo.
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