UN CHARGE DE GESTION BUDGETAIRE (H/F)

Référence : 
POSTE N°7098
Service : 
DIRECTION DES FINANCES
Lieu d’exercice : 
Tours – Quartier des Deux Lions
Type de contrat : 
Recrutement par voie statutaire (fonctionnaire ou contractuel)

POSTE N°7098

TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE

(22 communes)

 

RECRUTE

 

UN CHARGE DE GESTION BUDGETAIRE (H/F)

 

POUR SA DIRECTION DES FINANCES

 

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux

Classification RIFSEEP –B2

Recrutement par voie statutaire (fonctionnaire ou contractuel)

 

Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés

Lieu d’exercice du poste : Tours – Quartier des Deux Lions

Description du poste : 

Au sein de la direction des Finances et placé(e) sous la responsabilité de l’adjointe en charge du budget et des politiques contractuelles, vous participez à l’élaboration des budgets de la Métropole et au suivi des fonds de concours.

 

MISSIONS

Vous assurez le suivi des autorisations de programme :

  • Vous êtes en charge du suivi opérationnel des autorisations de programme (création, intégration des arbitrages budgétaires, concordance avec les crédits de paiement, opérations de fin d’année)
  • Vous en assurez la gestion dans le logiciel comptable

 

Vous participez à l’élaboration des budgets primitifs (M57 et M4) ainsi que des décisions modificatives :

  • Vous recensez les demandes budgétaires et préparez les documents d’arbitrage
  • Vous préparez les documents budgétaires officiels
  • Vous participez à l’établissement des annexes budgétaires
  • Vous créez les imputations comptables
  • Vous assistez les correspondants comptables dans les services

 

Vous assurez le suivi des fonds de concours des communes

            Vous préparez les délibérations et les arrêtés en lien avec les communes

            Vous tenez le tableau de bord en lien avec les agents qui assurent l’exécution comptable des fonds de concours

 

Profil recherché : 

PROFIL

  • Connaissance de la réglementation budgétaire et comptable M14 ou M57 et M4
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Maitrise des outils informatiques Excel (Tableaux croisés Dynamiques) Word
  • Connaissance du logiciel Ciril Net Finances appréciée
  • Très grande rigueur
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Qualités relationnelles, discrétion et sens de la pédagogie

 

FORMATION

  • Cadre d’emploi des rédacteurs
  • Diplôme de type bac+2 Comptabilité/Gestion minimum requis.
  • Une expérience au sein du service financier d’une collectivité territoriale sera apprécié.

 

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Madame MORICE – Direction des Finances par courrier électronique à s.morice@tours-metropole.fr ou par téléphone au 02 47 33 17 29.

 

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique votre dernier arrêté de nomination et vos trois dernières fiches d’évaluation) sont à adresser par courrier électronique à eu.guenard@tours-metropole.fr - Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire – Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9 jusqu’au 26 août 2020.

Les fichiers doivent peser moins de 10 Mo.
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