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UN ADJOINT AU RESPONSABLE DU CENTRE D’EXPLOITATION DE JOUE-LES-TOURS (H/F)

Référence : 
POSTE N° : 4420
Service : 
Direction des infrastructures
Lieu d’exercice : 
Joué-lès-Tours
Type de contrat : 
Cadre d’emploi des Techniciens ou Techniciens principaux territoriaux

POSTE N° : 4420

Tours Métropole Val de Loire

(22 communes)

 

Recrute

 

UN ADJOINT AU RESPONSABLE DU CENTRE D’EXPLOITATION DE JOUE-LES-TOURS (H/F)

 

A LA DIRECTION DES INFRASTRUCTURES

Service voirie métropolitaine

 

Lieu d’exercice du poste : Joué-lès-Tours

 

Cadre d’emploi des Techniciens ou Techniciens principaux territoriaux

Classification RIFSEEP – B2

Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés

 

Le Centre d’Exploitation de Joué-lès-Tours regroupe au total 28 agents exerçant à la fois sur les 40 km de routes à chaussées séparées dont le boulevard périphérique de l’agglomération tourangelle dont le trafic journalier annuel dépasse les 50 000 véhicules / jour, et sur environ 246 km de routes métropolitaines bidirectionnelles.

 

L’adjoint au responsable du Centre de Joué-lès-Tours sera chargé principalement de suivre au quotidien, gérer et coordonner l’activité de 3 agents de maîtrise garants de l’entretien de la route et espaces verts, fauchage, signalisation, chaussées.

 

Il sera garant de la bonne gestion des locaux et moyens matériels du site de Joué-lès-Tours. Il assurera les missions transversales telles que gestion du magasin et de l’atelier, affectation du matériel, suivi des EPI et autorisations de conduite pour l’ensemble des agents du site, gestion des achats divers.

Il assistera également le responsable du Centre de Joué-lès-Tours, dont il assurera l’intérim en cas d’absence, dans ses missions quotidiennes de conduite de l’activité du site et de suivi des travaux d’entretien réalisés en régie ou externalisés, de mise en œuvre des politiques routières métropolitaines (fauchage, viabilité hivernale, signalisation verticale et horizontale, patrimoine arboré, interventions en agglomération, gestion du domaine public routier métropolitain et mise en œuvre de la politique hygiène et sécurité, de la préparation puis la signature de certains bons de commande et le suivi budgétaire s’y rapportant.

Doté d’une expérience professionnelle de plusieurs années en interventions de sécurité sur routes et de solides connaissances relatives aux règles de sécurité et à la signalisation sur le réseau routier et notamment les voies à chaussées séparées, il sera mobilisé régulièrement, en moyenne à raison de 1 à 2 fois par mois selon la saison, pour assurer, dans le cadre d’astreintes, la supervision et gestion opérationnelle des incidents survenant sur l’ensemble du réseau routier confié au SVM (voies rapides et routes bidirectionnelles).

 

Description du poste : 

MISSIONS

  • Participation à l’animation et management d’une équipe de 26 agents dont 3 agents de maîtrise
  • Mise en œuvre des politiques d’entretien et d’exploitation du réseau routier
  • Elaboration des programmes d’entretien routier
  • Préparation des bons de commande et suivi des travaux
  • Gestion des locaux et du matériel
  • Mise en œuvre de la politique hygiène et sécurité
  • Contrôle des travaux réalisés en régie ou par des tiers sur le domaine public routier
  • Assistance technique en matière d’entretien routier.

 

COMPETENCES

  • Capacités d’animation d’équipes
  • Connaître les techniques et modes opératoires d’entretien et d’exploitation d’infrastructures
  • Connaître les normes et règles de sécurité sur les chantiers
  • Appliquer la réglementation des marchés publics
  • Organiser et surveiller l'implantation des chantiers
  • Savoir communiquer sur le champ technique
  • Connaître les modalités de contrôle des travaux (essais de laboratoire)

 

Profil recherché : 

CONDITIONS D'EXERCICE

  • Déplacements éventuels
  • Modalité de temps de travail : 39 heures sur 5 jours en moyenne annuelle, avec saisonnalité été / hiver
  • Travail en bureau, avec quelques déplacements sur le terrain

 

 

Habilitations

  • Permis B obligatoire

 

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à :

 

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique votre dernier arrêté de nomination et vos trois dernières fiches d’évaluation) sont à adresser à : Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire – Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9 ou par courrier électronique à eu.guenard@tours-metropole.fr jusqu’au 4 novembre 2020.

 

 

 

 

Les fichiers doivent peser moins de 10 Mo.
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