Vous êtes ici

UN ACHETEUR (H/F)

Référence : 
Poste N°5872
Service : 
DIRECTION DES ACHATS ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Lieu d’exercice : 
Tours
Type de contrat : 
Cadre d’emploi des Attachés Territoriaux

Poste N°5872

Tours Métropole Val de Loire

(22 communes)

 

Recrute

 

UN ACHETEUR (H/F)

 

A LA DIRECTION DES ACHATS ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE

 

Lieu d’exercice du poste : Tours

Cadre d’emploi des Attachés Territoriaux

Classification RIFSEEP – A4

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

 

Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés

Un poste d’acheteur est à pourvoir à la Direction des Achats et de la Commande Publique composée de 8 agents.

Description du poste : 

Définition du poste

Placé(e) sous l’autorité du Directeur des Achats et de la Commande Publique, vous participez à la mise en œuvre de la politique des achats de Tours Métropole Val de Loire au sein d’un service de 8 agents.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Porter l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi du schéma de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsables
  • Participer à la mise en œuvre de la politique des achats de la Métropole :
  • Piloter et animer le processus achats.
  • Mettre en place une organisation et des procédures internes relatives aux achats de la collectivité.
  • Proposer une stratégie d’achat permettant d'atteindre des objectifs d'économies, de qualité et d'efficience.
  • Identifier, évaluer et contrôler les besoins des services.
  • Conseiller et assister les services dans l’évaluation, l’expression et la formalisation de leur besoin.
  • Rechercher des fournisseurs et acquérir des connaissances relatives aux secteurs marchands concernés (sourcing)
  • Piloter et suivre la nomenclature des achats.
  • Participer à l’élaboration et au suivi des indicateurs et tableaux de bord achats
  • Elaborer des stratégies de communications internet externe tant pour les fournisseurs que pour les services
  • Organiser les consultations pour des marchés transversaux en relation avec les services métropolitains et également communaux dans le cadre de groupements de commandes (marchés de fournitures : achat de véhicules, matériel divers, mobilier, outillage… et services : nettoyage des locaux, entretien espaces verts, traiteur, maitrise d’œuvre…) :

 

MISSIONS SECONDAIRES

  • Suivi des ventes aux enchères.
  • Participation à des groupes de travail (Extranet métropolitain, Développement Durable).
  • Participation à des réseaux d’acheteurs, développer le partenariat avec les centrales d’achats.
  • Assister les services dans les négociations à mener dès que de besoin

 

Profil recherché : 

PROFIL ET COMPETENCES ATTENDUS

Profil

  • Expérience confirmée dans le domaine des achats
  • Maîtrise des méthodes et techniques d’achat et des techniques de négociation,
  • Connaissance du droit de la commande publique,
  • Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales

Savoirs-faire

  • Savoir analyser un besoin et évaluer les attentes des différents interlocuteurs.
  • Savoir travailler en équipe et en transversal.
  • Posséder une aptitude pour piloter un projet/une action dans le respect des délais. Savoir anticiper et alerter.
  • Assurer l’interface entre les services prescripteurs, les fournisseurs et les prestataires.
  • Savoir communiquer et négocier.
  • Avoir une bonne qualité rédactionnelle.

Savoir-être

  • Avoir le sens de l’analyse et l’esprit de synthèse.
  • Etre rigoureux, méthodique et organisé.
  • Faire preuve de discrétion. Avoir le sens de la confidentialité.
  • Etre force de proposition et d’initiative.
  • Etre réactif
  • Avoir l’esprit d’équipe et des qualités relationnelles
  • Etre autonome.

 

DIVERS

Prise de poste : dès que possible

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à monsieur Frédéric Chabellard, Directeur général adjoint Ressources internes au 02.47.80.12.25  ou f.chabellard@tours-metropole.fr

 

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique votre dernier arrêté de nomination et vos trois dernières fiches d’entretien professionnel) sont à adresser à : Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire – Direction des Ressources Humaines mutualisée - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9 ou par courrier électronique à e.guenard@tours-metropole.fr jusqu’au 6 février 2022.

Les fichiers doivent peser moins de 10 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png txt rtf html pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods xml bz2 dmg gz jar rar sit tar zip.
Les fichiers doivent peser moins de 10 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png txt rtf html pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods xml bz2 dmg gz jar rar sit tar zip.
CAPTCHA
Pour éviter les utilisations abusives, merci de répondre à cette question.
5 + 14 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre