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DEUX CHARGE(E)S DE COMMANDE PUBLIQUE

Référence : 
Poste 801 et 785
Service : 
DIRECTION DES ACHATS ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Lieu d’exercice : 
Tours
Type de contrat : 
Cadre d'Emploi des Rédacteurs Territoriaux

Poste 801 et 785

Tours Métropole Val de Loire

(22 communes) - 300.000 habitants

 

DEUX CHARGE(E)S DE COMMANDE PUBLIQUE

 

A LA DIRECTION DES ACHATS ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE

 

Cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux

RIFSEEP Groupe B2

Recrutement par voie statutaire (fonctionnaire ou contractuel)

 

Postes ouverts aux candidats reconnus travailleurs handicapés

Lieu d’exercice du poste : Tours – Quartier des Deux Lions

Description du poste : 

Ces agents sont affectés au sein de la Direction des Achats et de la Commande publique composée de 9 agents. Placés sous l'autorité de la responsable du service commande publique, leurs missions sont les suivantes :

 

MISSIONS

  • Assister et conseiller les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques,
  • Accompagner les services dans la définition des besoins,
  • Suivre les procédures de la définition du besoin à la notification,
  • Rechercher et proposer des solutions juridiques adaptées à tout moment de la procédure
  • Veiller au respect de la régularité des procédures,
  • Gérer les calendriers des procédures,
  • Rédiger le cas échéant les conventions de groupement de commandes,
  • Rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation en partenariat avec les services opérationnels,
  • Rédiger et envoyer les publicités,
  • Vérifier la régularité des pièces remises par les candidats,
  • Accompagner les services pour les négociations,
  • Valider les rapports d'analyse et accompagner les services pour leur rédaction,
  • Participer aux Commissions de choix ou d'avis,
  • Préparer le contrat pour la notification,
  • Rédiger les avenants,
  • Etre en appui auprès des services en cas de difficultés dans l’exécution des contrats.
  • Assurer la gestion des situations précontentieuses.

Ils pourront également être amenés à suivre d'autres types de procédure de la commande publique notamment des concessions et autres montages (partenariats, AOT, BEA…)

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

    • Maîtrise du droit de la commande publique,
    • Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités.

 

    • Capacité à s’organiser et hiérarchiser les dossiers en fonctions des contraintes administratives et politiques,
    • Faire preuve d’esprit critique et rechercher l’information,
    • Anticiper et alerter,
    • Savoir travailler en équipe et en transversal,
    • Bonne qualité rédactionnelle,
    • Connaissance de la solution Marcoweb appréciée.
    • Esprit d’équipe,
    • Sens relationnel,
    • Rigoureux et méthodique,
    • Organisé
    • Réactif
    • Sens de la confidentialité.
Profil recherché : 

SUJETIONS PARTICULIERES

 

Postes à pourvoir dès que possible

 

TYPE D’EMPLOI

 

  • Emplois permanents
  • Temps complet
  • 36 heures hebdomadaires, 39 heures hebdomadaires ou 32 /40h sur deux semaines

 

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à

 

Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et si vous êtes titulaire d’une Fonction Publique votre dernier arrêté de nomination et vos trois dernières compte rendu d’entretien professionnel ou de vos derniers contrats de travail et résultats professionnels le cas échéant) sont à adresser à : Monsieur le Président de Tours Métropole Val de Loire  – Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9 ou par courrier électronique à eu.guenard@tours-metropole.fr jusqu’au 23 septembre 2021.

 

Les fichiers doivent peser moins de 10 Mo.
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