Vous êtes ici

COVID-19 : comment se déplacer ?

Le réseau Bus / Tram

INFORMATIONS FILBLEU AU 02/11
Adaptations sur le réseau Fil /Bleu : le service de soirée est limité à 23h.
À la suite des annonces gouvernementales, l’offre et les services Fil Bleu s’adaptent afin de permettre les déplacements essentiels dans le cadre des activités autorisées.

A compter du lundi 2 novembre, le service bus+tram se termine vers 23h :

Pour la ligne Tram A :

  • dernier départ de Vaucanson à 22h38
  • dernier départ de Lycée J. Monnet à 23h36

Pour les lignes 2, 3, 4 et 5 :

  • derniers passages en centre-ville de Tours vers 23h

Aucune modification sur les autres lignes du réseau.
L’agence commerciale Fil Bleu ainsi que les Parkings Relais restent ouverts selon les horaires habituels.

Consultez régulièrement filbleu.fr ou appli Fil Bleu pour vous tenir informé.

LES SERVICES VELO

L'ACCUEIL VELO RANDO
>> L'Accueil Vélo et Rando vous accueille du mardi au samedi de 9h00 à 18h00 durant la période de confinement.

Afin de protéger les usagers et les agents, des mesures sanitaires sont mises en place :

  • Le comptoir d'accueil est accessible à deux visiteurs en simultané maximum ;
  • Une vitre en plexiglass est disposée sur le comptoir d'accueil ;
  • Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l'entrée de l'équipement ;
  • Les espaces détente, cafétéria, cuisine et douches sont inaccessibles ;
  • L'espace atelier mécanique est ouvert. Toutefois, l'accès est conditionné au port d'un masque et limité à une personne. L'entrée dans cet espace s'effectue par la baie vitrée. Cet espace est désinfecté après chaque passage.
  • Le service de consignes et la station de gonflage restent accessibles.
  • Le service de gravage bicycode est temporairement suspendu.

Les animations de l'Accueil Vélo et Rando sont temporairement suspendues.
Pour plus de renseignements, l'Accueil Vélo et Rando se tient à votre disposition au 02 47 33 17 99 ou à l'adresse email velorando@mobilites-touraine.fr

VELOCITI
Le service Velociti est maintenu. Le service de location longue durée Velociti reste ouvert durant la période de confinement et adapte son fonctionnement

  • Création d'un nouveau contrat : prendre rendez-vous au préalable auprès du service Velociti et vous rendre à l’Accueil Vélo et Rando muni(e) de pièces justificatives (identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois, RIB et éventuellement votre carte Fil Bleu si vous en disposez une)
  • Rendre votre Velociti : sans rendez-vous au pôle technique, muni(e) de votre contrat.

Pour plus de renseignements, contactez le Pôle Velociti au 02 47 33 17 99 ou à velociti@mobilites-touraine.fr et le pôle technique Velociti au 02 34 36 34 93
Le pôle technique reste également ouvert pendant la période de confinement du mardi au samedi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00.

DES DEPLACEMENTS VELO FACILITES !
Tours Métropole Val de Loire mise sur le vélo et encourage la pratique cycliste avec le soutien du Syndicat des Mobilités de Touraine. Solution efficace et économe pour se déplacer, le vélo est un bon moyen de garantir les gestes barrières. Voies cyclables, itinéraires, astuces et bons conseils >> Plus d'informations sur cette page.

 

 

 

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre