Vous êtes ici

"POURRI"- Rencontre avec l'auteur Marie-Claire Frédéric

Mercredi 08 juillet 2020
Les aliments pourris existent dans toutes les cultures gastronomiques, ce sont partout des mets de connaisseurs, et le signe de civilisations très élaborées, contrairement aux apparences. Mais pourquoi ? Le goût du pourri est quelque chose d’anthropologique, ancré en nous depuis le fond des âges.
La boîtes à livres
19 Rue Nationale
37000 TOURS

Animée par Nina Fenateu (fermenteuse, les beaux vivants) Les aliments pourris existent dans toutes les cultures gastronomiques, ce sont partout des mets de connaisseurs, et le signe de civilisations très élaborées, contrairement aux apparences. Mais pourquoi ? Le goût du pourri est quelque chose d’anthropologique, ancré en nous depuis le fond des âges. Ce goût s’est bel et bien transmis jusqu’à nous, malgré l’hygiéniste ambiant. Journaliste, historienne de l’alimentation, Marie-Claire Frédéric est l’auteur de Ni cru, ni cuit où elle a mis à jour toutes les questions essentielles de la fermentation dans l’alimentation.

Horaires
Jours Matin Après-midi
Mercredi - 19:30
Tarifs
Catégorie Tarif
Autre tarif / (Entrée libre)
Pour nous joindre
Courriel : veronique.jira@iehca.eu

Site internet : http://iehca.eu/fr/actualites-agenda/pourri-rencontre-avec-l-auteur-marie-claire-frederic?utm_source=sendinblue&utm_campaign=-Pourri-_rencontre_avec_lauteur_MarieClaire_Frdric&utm_medium=email