Vous êtes ici

Conférence : Mémoires perdues du Château de Plessis-lès-Tours

Dimanche 26 juillet 2020
"Le château du Plessis lès Tours a sombré lentement au fil des années dans la mémoire collective. Les signes sont multiples : aucun ouvrage de référence, peu d’études publiés et disponibles, une très faible communication municipale…"
Château du Plessis
118 Rue du Plessis
37520 LA RICHE

Les spectacles se déroulent en extérieur, mais au vu du contexte sanitaire, les capacités d’accueil de chaque spectacle seront adaptées aux normes sanitaires du jour du spectacle. Par conséquent les jauges seront éventuellement réduites. Les réservations sont donc fortement conseillées !

"Le château du Plessis lès Tours a sombré lentement au fil des années dans la mémoire collective. Les signes sont multiples : aucun ouvrage de référence, peu d’études publiés et disponibles, une très faible communication municipale… Nourri par 22 années de projets artistiques menés dans le domaine royal, José Manuel Cano Lopez, metteur en scène, directeur du Groupe K. et directeur artistique du projet Ouvertures, entraîne les auditeurs dans l’histoire du berceau de la Vallée des Rois d’une richesse inouïe : de Charles VII à Louis XIII, du décret de Montils lès Tours à l’achat du Plessis par Louis XI, de la création du couvent des Minimes aux États généraux de 1506, des fiançailles du futur François Ier au pacte entre Henri III et Henri de Navarre, de la mort de François de Paule à celle de Frédéric Ier roi d’Aragon et de Naples, mais aussi des gardes suisses à la Garde écossaise..."

Horaires
Jours Matin Après-midi
Dimanche - de 15:00 à 16:00
Tarifs
Catégorie Tarif
Gratuit /

Organisateur : VILLE DE LA RICHE

Pour nous joindre
Courriel : info@ciecanolopez.fr
Téléphone : 02 47 38 29 29

Site internet : http://www.ville-lariche.fr/spip.php?page=agenda&debut_tout=24#pagination_tout

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre