Vous êtes ici

Viabilité hivernale : salage préventif dans la nuit du 5 au 6 janvier

En prévision des conditions climatiques, un salage préventif sera réalisé dans la nuit du 5 au janvier par les services de la voirie métropolitaine sur le réseau prioritaire.

Une carte des niveaux de priorité est, en effet, établie pour le réseau structurant métropolitain. Elle est déterminée en fonction de l’importance des axes, de leur localisation et de leur fréquentation.

En rouge (sur la carte ci-dessous), le réseau prioritaire sera ainsi salé dans la nuit. Le réseau ordinaire, réseau secondaire, sera traité une fois l’ensemble du réseau prioritaire fait. Attention, ce réseau n’est traité qu’en journée (pas la nuit).

Durant ces interventions, merci de rester prudent et vigilant sur les routes.

La viabilité hivernale, c’est quoi ?

Le Plan d’Intervention de la Viabilité Hivernale (PIVH) s'inscrit dans le cadre plus large de la surveillance du réseau routier et des interventions qui en découlent. Ce plan est la feuille de route opérationnelle sur laquelle se base la Direction des Infrastructures de Tours Métropole Val de Loire (Service Voirie Métropolitaine).

Le PIVH consiste à lutter contre les accumulations de neige, de verglas ou de givre afin de conserver le maximum d'adhérence aux véhicules circulant sur la chaussée. L'objectif est de maintenir ou de rétablir des conditions favorables de circulation du point de vue de la sécurité des usagers de la route. Elle concourt également à la continuité des activités économiques.

 

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre