Vous êtes ici

Une troisième édition phénoménale pour le Festival International du Cirque en Val de Loire

Pour sa troisième édition, le Festival International du Cirque en Val de Loire a de nouveau séduit Tourangeaux et visiteurs. 13 000 spectateurs, dont 1 800 scolaires de la Métropole et du Département, se sont rendus sous le nouveau chapiteau monté du 27 au 29 septembre à La Gloriette. Invitée d’honneur, l’Italie a présentée deux numéros exceptionnels avec le « phénoménal » Fumagalli et la classe de Bruno et Flavio Togni. En tout, ce sont 14 numéros époustouflants qui ont été présentés par des artistes internationaux (Australie, Russie, Mongolie …). Tours Métropole Val de Loire, organisatrice de l’événement, vous donne d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain pour une quatrième édition du festival !

Le palmarès du 3ème Festival International du Cirque en Val de Loire

Les votes ont été très serrés, mais le prestigieux jury, notamment composé du Docteur Frère, conseiller artistique auprès de la Princesse de Monaco, Emilien Bouglione, directeur du Cirque d’Hiver ou encore Thierry Outrilla, directeur artistique du Moulin Rouge a rendu son verdict. Les trophées, nommés Turons, ont été réalisés cette année par Christine Onillon.

Le Turon d’or (prix du public) remis aux Messoudi Brothers et leurs acrobaties incroyables.

Deux Turons d’or d’honneur ont été remis à Flavio et Bruno Togni (cavalerie) et au trio de clowns Fumagalli, Daris et Nicolas.

Deux Turons d’argent ont été remis aux Mongols de Mystery of Gentlemens pour leur numéro d’équilibre sur boules et au Duo To Be Free (sangles aériennes).

Deux Turons de bronze ont été remis au duo Skating Dalton et aux Brésiliens de Flying Matos.

Six autres prix spéciaux ont été remis :

Le Prix du Lion’s Clubs remis aux Messoudi Brothers.

Le Prix de la Nouvelle République / TV Tours remis au Show laser.

Le Prix de la Fédération Départementale des Unions Commerciales d’Indre-et-Loire remis au Duo To Be Free (sangles aériennes).

Le Prix du Club du Cirque Français remis aux Dias Brothers (icariens).

Le Prix du Cirque Brazil Jack de Suède remis à Saïd Messoudi pour l'ensemble de sa carrière.

Le Prix du Conseiller Artistique de la Princesse de Monaco remis aux Dias Brothers (icariens).