Vous êtes ici

Un nouveau centre de tri interdépartemental à Parçay-Meslay

53 000 tonnes d’emballages et de papier triés par an, c’est la capacité du futur centre de tri qui va être construit sur la Zone d’Activité du Cassantin à Parçay-Meslay. Mis en service fin 2023, il recevra les déchets recyclables de plus de 900 000 habitants répartis sur 3 départements.

Interdépartemental, ce nouveau centre de tri recevra les déchets de l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et la Sarthe. Il est porté par 9 collectivités locales dont Tours Métropole. La construction sera assurée par l’entreprise COVED Environnement pour un coût de 39 973 690 euros HT.

Avec un bâtiment d’une superficie de près de 10 000m2, ce nouveau centre de tri aura la capacité de trier 53 000 tonnes d’emballages et de papier par an ! Composé de 15 trieurs optiques (machines capables de distinguer le matériau d’un déchet), il permettra également de recycler davantage de produits plastiques, entrainant une diminution du taux de refus. Autres bénéfices, les coûts de transports et de tri seront mutualisés pour l’ensemble des collectivités. Un véritable cercle vertueux !

Partager

Imprimer cette page Envoyer cette page par mail Partager cette page sur Facebook - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur Twitter - Nouvelle fenêtre Partager cette page sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre